Gratuit ! Les infos du club par sms

Qui est en ligne ?

Nous avons 77 invités et aucun membre en ligne

Anniversaires

aujourd'hui
dans 6 jours
dans 10 jours

Liens directs

Forum Rugby XIII
Rugby XIII - Le forum le plus populaire !
Toulouse XIII
Le club français en Championship
FFR XIII
Le site de la fédération
Dragons Catalans
Le site du club de Superleague

Articles La Dépêche

Fil d'actualité introuvable

Suivez nous sur...

Meilleurs marqueurs Championnat Elite II

Alors que les équipiers premiers viennent d’achever leur saison suite à leur élimination en huitième de finale du championnat de France Elite 2, les jeunes joueurs de l’EJV XIII ont eu la surprise de se voir offrir lors de leur entrainement de la semaine dernière, un souvenir aux couleurs de l’Australie, terre natale et de cœur du pilier Mason TALOLUA. En effet, ce jeune australien de 23 ans qui aura cette saison brillé sous les couleurs villefranchoises, terminant celle-ci meilleur marqueur d’essai du club avec un total de dix réalisations, aura en effet été invité par le club de Villefranche XIII Aveyron et ce dès son arrivée en Rouergue, à driver les plus jeunes lors de leurs entrainements du mercredi après-midi, tâche qu’il prendra à cœur et à laquelle il ne faillira à aucun moment.

Touché par cette expérience, Mason, avant de quitter la perle du Rouergue, tenait à remercier les jeunes licenciés pour la richesse des échanges ainsi partagés en leur remettant un présent à chacun d’entre eux. Une fois l’émotion de cette surprise passée, les jeunes joueurs de l’EJV XIII se sont empressés à leur tour de confectionner une carte souvenir sur laquelle ils ont pu lui inscrire tour à tour un petit mot afin de le remercier de ses interventions ô combien riches d’enseignements. Souhaitons à présent à Mason et à son amie Belinda avec laquelle il aura vécu cette saison en Aveyron et avec qui il aura également pris le temps de découvrir les richesses de notre pays ainsi que de certaines contrées mitoyennes , un bon retour dans l’hémisphère sud. « See you soon Mason » aurait on aimé lui dire tant son retour au club la saison prochaine serait, à n’en pas douter, une aubaine pour tous.

Côté sportif à présent, les benjamins de l’EJV XIII participeront ce samedi à Henri Lagarde aux sélections devant permettre de composer l’équipe du comité Quercy-Rouergue. Celle-ci participera en effet le jeudi 29 mai prochain, jour de l’Ascension, au tournoi national inter-comités catégorie benjamins lequel se déroulera cette année à Cahors (46). Les jeunes villefranchois qui devraient à n’en pas douter être retenus auront à cœur d’effectuer un parcours aussi brillant que celui réalisé par les minimes villefranchois qui le mois dernier à Salon de Provence, lors de ce même tournoi national inter-comités catégorie minimes ont brillamment obtenus une place de vice-champion de France, catégorie promotion, ne s’inclinant qu’en finale face à la sélection des Bouches du Rhône et se voyant délivrer le trophée du fair-play à l’issue de cette compétition.
Entre temps, les vacances de Pâques à venir leur auront surement permis de se ressourcer et le prochain tournoi à venir, une nouvelle fois à Villefranche de Rouergue le samedi 17 mai, l’occasion de se tester avant cette nouvelle échéance.

Agenda EJV XIII

samedi 26 avril et mercredi 14 mai : premiers pas, pupilles et poussins - entrainement - stade Henri Lagarde à 13h45 benjamins - tests de sélection équipe Quercy-Rouergue - stade Henri Lagarde à 13h45
samedi 17 mai : premiers pas, pupilles, poussins et benjamins - tournoi à VILLEFRANCHE DE ROUERGUE, stades Henri Lagarde à 13h45

EJV XIII : les jeunes de l’EJV XIII aux côtés de leur idole Mason TALOLUA