L'A.T.V. ?
L'Association dite "Amicale Treiziste Villefranchoise" est fondée le dimanche 10 décembre 1995 au restaurant "Le claux du Belvezet" à Toulonjac.
Elle à pour objet de réunir tous ceux, anciens ou plus jeunes, joueurs glorieux ou anonymes, dirigeants, sympathisants, qui aiment le rugby à XIII pour lui-même et désirent qu'il retrouve sa vraie place en oeuvrant à l'épanouissement du mouvement treiziste. Les statuts ont été adoptés par le bureau de l'association en réunion le 28 janvier 1996, au siège, café du Globe à Villefranche, dont le propriétaire est Jean-Pierre LOUPIAS.
Les co-présidents sont alors Jean-Pierre SOUYRI et Alain VIDAL. Le secrétariat est assuré par Régine DIEN information assisté de Georges BRO, la trésorerie par Michel FROMENT assisté de Michel TRANIER.
L'action de "l'Amicale Treiziste Villefranchoise" ne se limite pas à de simples retrouvailles entre glorieux anciens mais à servir la cause treiziste en général et celle de Villefranche XIII en particulier.
L'Amicale à fixé une nouvelle liste de manifestations que vous retrouverez dans la page "Agenda". Toute proposition est la bienvenue.
Toute personne intéressée peut venir rejoindre le bureau de l'Amicale en téléphonant au trésorier Michel Froment au 05.65.45.52.86. ou en adressant un mail à : (voir la page : contacter l'amicale)
De plus, en fonction des comptes, elle permet d'aider financièrement l'école de rugby. C'est ainsi qu'en 2001, l'Amicale lui a versée la somme 1 525 euros, puis la même somme en 2002. En 2003, un chèque de 762 euros lui a été remis. En 2005, 1 500 euros ont été versés.