C’est grâce à son papa, qui l’amenait au stade alors qu’il savait à peine marcher, que Jean-Marc va faire connaissance avec le rugby à XIII. Il était donc naturel pour lui de pratiquer ce sport qu'il va commencer à l’âge de 12 ans à l’occasion de la création de la toute première équipe de ce qui allait devenir ensuite une école de rugby. Il va alors être entrainé par Bernard Cayssials.
Ses premiers co-équipiers sont Bernard Lopez (son père a été longtemps dirigeant)- Patrick Mouly-François Feneant-Alain Borderie-François Cabrit- Patrick et Thierry Cayssials-Yannick Vialleles. Jean-Marie Ginestous
Il va ensuite jouer mais uniquement dans une seule catégorie : Espoir. Il aura ainsi pratiqué de 1964 à 1985.
Le titre de champion de France Juniors comme entraineur adjoint reste son meilleur souvenir, parce que la valeur « sport d’équipe » a prise tout son sens grâce à Pépette.
La semaine après son dernier match, il rejoint le club des Kiwis où il a retrouvé de nombreux anciens treizistes. Et depuis 30 ans, il court…
A 64 ans, il est marié, papa de deux enfants et grand-père d’un petit fils. Il est aujourd’hui retraité après avoir passé une grande partie de sa carrière dans le milieu agricole.
Dans la mesure du possible, il ne manque jamais un match à domicile et retrouve avec plaisir les anciens même si les rencontres sont plus furtives.
"Mumu", en bas, 4ème en partant de la gauche
"Mumu", en bas, 6ème en partant de la gauche
"Mumu", en bas, 5ème en partant de la gauche
"Mumu", balle en main
"Mumu", balle en main
"Mumu", à droite...
"Mumu", en bas, 4ème en partant de la gauche
"Mumu", en bas, 4ème en partant de la gauche
"Mumu", en bas, 2ème en partant de la gauche.
"Mumu", en haut, 3ème en partant de la gauche, comme entraineur
"Mumu", pas loin du bouclier avec les Juniors de 1984
"Mumu",en haut, 3ème en partant de la gauche. Avec l'équipe "Championne de France" Juniors - Saison 1983-1984 - avec son co-entraineur "Pépette" (en haut avant dernier à droite)
Le sport conserve bien...