×

Message

PLG_KUNENADISCUSS_DEPENDENCY_FAIL

Francis Roumagnac

Francis ROUMAGNAC vient au rugby à XIII à l’âge de 21 ans, sur insistance de Patrick BAU, alors junior à VILLEFRANCHE XIII, après avoir joué au stade villefranchois football.

Il fait donc ses débuts en réserve avec Manuel BOSCH comme premier entraineur. L’année suivante, la réserve quitte Villefranche pour Figeac XIII et il intègre en cours de saison l’équipe première de Villefranche XIII.

Son meilleur souvenir reste le parcours de l’équipe fanion pour la saison 83/84 avec une seule défaite en championnat après avoir été l'équipe du mois de Treize Magazine. D'après ses dires, un titre de Champion de France aurait largement été mérité.

Ses seuls titres de gloires sportifs concernent 3 sélections football en équipe d’Aveyron cadets et un titre de champion d’Aveyron basket cadets scolaire la même année.

Il est actuellement commandant de sapeur-pompier professionnel ayant en charge les casernes du sud Charente et conseiller technique feux de forets ce qui l’amène régulièrement à enseigner cette spécialité à Marseille et à l’étranger.

Il revient régulièrement à Villefranche et a acheté une maison sur la commune de Sainte-Croix , pour y couler une future retraite pleinement méritée.

Il  revoit bien évidemment son meilleur ami Jean-Claude ARNAL, l’équipe du « Braséro » ainsi que Christophe REYGASSE et Rémy AMANS, résidant à proximité et toujours pompiers.

Il a revu depuis peu son ami François BRALLEY après des années de recherches (mais il a été devancé par le site qui l’a retrouvé avant).

Tous les lundis, il va sur le site de Villefranche XIII pour les résultats et pour les news (il en profite pour adresser un vibrant hommage a celui qui a la lourde charge de l’alimenter – le webmaster l'en remercie).

Coté sport, une heure quotidienne métier oblige, essentiellement musculation ( salle à la caserne) vélo et natation,

Il partage une partie de sa vie avec Catherine, charentaise pure souche, qui est tombée sous le charme de Villefranche et de ses environs.