×

Message

PLG_KUNENADISCUSS_DEPENDENCY_FAIL

Alain Bonnet C'est son oncle Jean Bonnet, alors dirigeant du club, qui fait découvrir à Alain le rugby à 13 en le prenant voir les matches au Teulel. Il a 8 ans lorsqu'il débute le rugby sous la houlette de Giraudeau. Il passe par toutes les catégories.

Le 27 mai 1984, il est le demi de mêlée de l'équipe Juniors et devient pour la première fois Champion de France après la victoire sur St Laurent de la Salanque.

Il fait son premier match officiel en championnat avec l'équipe I, à Entraigues, lors de la saison 1982-1983. Premier match, premier essai et première victoire sur le score de 8 à 5.

Pour son premier match à domicile, c'est également la victoire. Toulouse est battu par 16 à 8. Il signe un long bail avec l'équipe première et joue jusqu'à la fin de la saison 1992-1993.

 

Il est de l'équipe qui en finale bat Limoux à Carcassonne le 28 mai 1992, et devient Champion de France pour la seconde fois.

Par la suite, il devient entraîneur-joueur de Rouergue 12 et des Eperviers de Monteils et entraîneur de la réserve de Villefranche 13.

Un de ses meilleurs souvenir est le titre de Champion de France Juniors en 1984.

Après avoir vécu les matchs sur les stades puis au bord des stades maintenant il les regarde des tribunes et participe aux rassemblements de l'Amicale.

Responsable logistique aux Fromentiers de France, il s'occupe de l'école de rugby et en particulier des poussins.

Le vendredi il retrouve les anciens Eperviers à Monteils pour une partie de rugby loisir.

Marié à Cathy Amans, il a deux enfants Jonathan (20 ans qui entraîne les premiers pas de l'école de rugby du club) et Solène (15 ans).

Alain, en bas, 6ème en partant de la gauche. Saison 1976-1977

Alain, en bas à l'extrême droite avec les premiers Australiens à Villefranche ; Mike Glascock, en bas à gauche, et Richard Lewis, en haut, à côté de l'entraîneur Pierrot Bonnefont - Saison 1982-1983

Champion de France Juniors - Saison 1983-1984

Alain en charmante compagnie... Maryline, Marie-Pierre, Cathy... - 1983

Les "vieux" : Alain Bonnet, Philippe Bosch, Marc Cros, Jean-Claude Boulagnon - Mai 1984