Gratuit ! Les infos du club par sms

Qui est en ligne ?

Nous avons 162 invités et aucun membre en ligne

Anniversaires

aujourd'hui
dans 5 jours

Liens directs

Toulouse XIII
Le site du club de Superleague
Forum Rugby XIII
Rugby XIII - Le forum le plus populaire !
FFR XIII
Le site de la fédération
Dragons Catalans
Le site du club de Superleague

Suivez nous sur...

06-03-2022 15:00

Statistiques du joueur

    5' Essai TUPUOLA Mark
    5' Transformation MERAVILLES Mattéo
    14' Pénalité MERAVILLES Mattéo
    26' Essai TAURIN Loïc

ladepechePia - Villefranche 44-12 - Stade Daniel-Ambert. Mi-temps : 22-12. Arbitre : M. Sabri.
Pia : 8 essais Durand (14e, 42e)r Baby (18e), De Oliveira (32e), Berdu (34e), Ambert (56e, 79e), Marty (67e), 6 transformations (18e, 32e, 34e, 56e, 67e, 79e).

Villefranche : 2 essais Tupuola (5e), Taurin (26e), 1 transformation (5e) et 1 pénalité Meravilles (14e).
L'équipe de Villefranche Ugaia - Fortet, Taurin, Ginestet, Meravilles - (o) Rodriguez, (m) Vigroux - Yeche, Amans, Prizzon - Tupuola, Roux - Lafon. Puis : Gohon, Bouscayrol, Soumac, Al Ghannougi.

« Attention à cette équipe, c’est solide et ils viennent nous poser des problèmes ». À peine installé en tribune de presse hier, l’entraîneur de Pia Thomas Valette plante le décor. Et la réalisation signée Tupuola d’entrée atteste les propos du coach. Villefranche est au rendez-vous et les hommes de David Collado ont tenu la distance, avant de craquer après la pause. À Pia, Alexandre Huescar et Julian Berdu donnent le tempo défensif et arrivent à pousser à la faute des visiteurs qui concèdent deux essais en cinq minutes dont celui d’Alan Baby. « Enfin ! Depuis qu’on bosse cette combinaison, je suis content qu’elle fonctionne », a savouré Thomas Valette avant de pester sur les fautes de placement défensif de ses joueurs sur la réalisation de Loïc Taurin qui permet à Villefranche de mener (12-10), à douze minutes de la fin du premier acte. La rencontre très équilibrée jusque-là a vu Pia ne pas prendre de raccourcis et consolider ses fondations. Jean-Paul De Oliveira passe en force (32e), Julian Berdu est au soutien de François Thérésin (34e) et les Baroudeurs rejoignent les vestiaires en menant de dix points (22-12).

Zéro pointé en deuxième

En seconde période, les Baroudeurs continuent de faire la différence à gauche, là où Durand et Berdu font l’affaire. Villefranche qui attendait Pia de l’autre côté (Ambert-Perez) n’a jamais réussi à trouver la parade et à mettre le bon nombre de défenseurs sur le côté fort des Salanquais. Passée cette réalisation, Pia a ensuite enchaîné les maladresses, préservant son avance au score grâce à une défense qui n’a pas encaissé le moindre essai en deuxième mi-temps. En levant le ton à la pause, le coprésident des Baroudeurs, Jean-Bruno Balent a réussi son coup. Ciblé par les remontrances, Thomas Ambert est sorti de l’ombre avec deux essais remplis de caractère. Hier, le leader invaincu Pia a fait le job ; et la marche était trop haute, sur la longueur, pour Villefranche (7e).

à pia,
b.o.

commentaires