Gratuit ! Les infos du club par sms

Qui est en ligne ?

Nous avons 143 invités et aucun membre en ligne

Anniversaires

aujourd'hui
dans 4 jours
dans 5 jours
dans 7 jours

Liens directs

Forum Rugby XIII
Rugby XIII - Le forum le plus populaire !
Toulouse XIII
Le site du club de Superleague
FFR XIII
Le site de la fédération
Dragons Catalans
Le site du club de Superleague

Suivez nous sur...

05-02-2022 19:00

Statistiques du joueur

Qté Evènement Heure
Heure Evènement Qté
6' Essai 1 NUNIGÉ Vincent
16' Essai 1 NUNIGÉ Vincent
20' Essai 1 NUNIGÉ Vincent
22' Essai 1 GINESTET Jérémy
25' Essai 1 GINESTET Jérémy
67' Essai 1 GINESTET Jérémy
38' Essai 1 FORTET Luca
41' Essai 1 UGAIA Nickson
48' Essai 1 UGAIA Nickson
56' Essai 1 SOURNAC Kévin
64' Essai 1 BRUGEL Shann
Transformation 8 VIGROUX Romain

ladepecheGratentour - Villefranche .. 0-60 - Mi-temps : 0-34 - Arbitre M. Sabri
Villefranche : 11 essais Nunigé (6e,16e, 20e), Ginestet (22e, 25e, 67e), Fortet (38e), Ugaia (41e, 48e), Sournac (56e), Brugel (64e) ; 8 transformations Vigroux (6e, 16e, 20e, 26e, 38e, 41e, 56e, 64e).

L'équipe de Villefranche
Ugaia, Brugel, Taurin, Fortet, Rivera, (o) Bouscayrol, (m) Vigroux, Lafon, Ginestet, Tupola, Yèche, Nunigé, Prizzon. Sont entrés en jeu : Al Ghannoufi, Sournac, Roux, Stroobants

Après sa double sortie de route à domicile face à Entraigues et Ille (10-32 les deux fois), Villefranche a bien rebondi sur la pelouse de Gratentour, la lanterne rouge vierge de toute victoire. Hier soir, Gratentour, le bon dernier du classement n’a eu que sa bonne volonté à faire valoir face à son hôte du Rouergue. Le bras de fer était tout simplement inégal. Le score final (0-60) n’est nullement usurpé tant Villefranche a eu la maîtrise du débat. Dès l’entame de la rencontre, les Villefranchois ont vite posé les bases de leur succès en imprimant un rythme à la rencontre et en proposant un jeu varié dans le petit et grand périmètre. Les Haut-Garonnais ont été alors vite dépassés par la vitesse d’exécution des Aveyronnais. Après vingt minutes de jeu, le tableau d’affichage était plus que sévère à l’encontre de Gratentour (16-0). Seize unités qui étaient le fruit d’une triple réalisation du talonneur, Vincent Nunige, et de la botte du buteur, Romain Vigroux, très appliqué dans ses coups de pied placés. À mesure que les minutes passaient, les hommes de Collado ont enfilé les essais comme des perles. La défense de Gratentour pas vraiment au point a également facilité la tâche des attaquants villefranchois.
À la pause, le tableau d’affichage ne faisait que confirmer la supériorité des Rouergats (0-34). À confirmer dès dimanche prochain à domicile À la reprise, le calvaire de Gratentour a continué. Après une minute de jeu, l’arrière, Nickson Ugaia après un slalom dans la défense adverse, a alourdi un peu plus l’addition (40-0). Sept après, il a remis ça. Ensuite, Villefranche est sorti de son schéma de jeu, ce qui est compréhensible. Dans le dernier quart d’heure après l’ultime réalisation de Federico Rivera, le rythme de la rencontre a logiquement baissé. Gratentour a alors tout tenté pour sauver l’honneur, mais en vain. Dimanche prochain, ce succès doit être confirmé lors de la réception de Salon-de-Provence, un adversaire bien plus que coriace Gratentour pas au niveau de ce deuxième niveau national.

D.N.

commentaires