Le joli soleil automnal de ces vacances de Toussaint aura permis aux éducateurs de l’Ecole des Jeunes de Villefranche XIII de proposer aux joueurs de chacune des catégories de participer à des stages de perfectionnement dispensés sur les terrains d’entrainement de la plaine du Teulel.
Bénéficiant d’un fort taux de participation, ces après-midi de rugby conduits par Jean-François Rios secondé de l’équipier premier, le britannique Ben Young, ont une nouvelle fois permis aux pratiquants de s’enquérir et de répéter de nouvelles gammes de jeu tout en incorporant encore de nouvelles recrues.

Par la suite invités dans le cadre du 80° anniversaire de la FFR XIII à assister au match de l’European Championship R.L. 2014 opposant le XIII de France au Pays de Galles, joueurs, dirigeants et parents se sont rendus le samedi 25 octobre à Albi où, dans un stadium municipal copieusement garni et après avoir défilé devant un public averti, les jeunes pousses de l’EJV XIII ont par leurs encouragements fournis participé à leur niveau à la belle victoire des bleus sur les gallois sur le score de 42 à 22.

Et si ce prochain weekend sera enfin consacré au repos, le samedi suivant, 08 novembre, et après la reprise des entrainements le mercredi précédent, devrait permettre aux équipes premiers pas à benjamins de se préparer en vue de leur déplacement à Cahors le mardi 11 novembre dans le cadre du Tournoi Jean Quaranta où elles auront à cœur de briller comme lors de chacune de ses participations à ce rassemblement inter-ligue au niveau relevé.

Après un belle rencontre disputée à domicile le premier samedi des vacances contre les commingeois de Saint Gaudens, l’équipe des minimes se déplacera quant à elle ce même samedi 08 novembre en terre lotoise afin d’y affronter dans le cadre de la cinquième journée de championnat de ligue, son homologue de Cahors R.L.
Gageons que cette jeune équipe en formation mais en constante progression saura s’adapter à son adversaire du jour afin de ramener un bon résultat de ce déplacement en Quercy.

Enfin, du côté de l’équipe cadets, en entente cette saison avec cette même équipe cadurcienne, elle accueillera ce même jour et sur les berges du Lot, l’équipe du Toulouse Olympique XIII laquelle caracole actuellement en tête de la poule 2 de cette première phase de championnat.
Un beau défi à relever pour les jeunes joueurs villefranchois dont trois d’entre eux, Léopold Roux, Valentin Sanson et Fabien Verdale ont récemment participé à Albi aux tests destinés à composer la future sélection Midi-Pyrénées qui participera au prochain championnat de France inter-ligues.

L'équipe minimes de l'EJV XIII