Exempte de matches en championnat de comité du Tarn, l’EJV XIII avait donc tenu ce dernier week-end à répondre à l’invitation des dirigeants de l’école de rugby de Cahors RL qui accueillait les protagonistes du championnat de comité de la Haute-Garonne.

C’est ainsi que les jeunes joueurs, des catégories premiers pas à benjamins ont pu se mesurer à des équipes qu’ils ne côtoient d’ordinaire que dans le cadre de tournois nationaux. Et bien que jouant le rôle des invités, les villefranchois ne feront cependant pas de cadeaux à leurs différents adversaires du jour.

La palme de ce samedi après-midi revient aux benjamins drivés par Jean-François Rios lesquels ont remporté les cinq rencontres qu’il leur était proposé de disputer face aux deux équipes alignées par le Toulouse Olympique, à Cahors RL, à Toulouse Jules Julien et à Ste Livrade. Tout ceci est de bonne augure pour cette jeune équipe qui découvre la pratique du jeu à treize joueurs et devrait semer le trouble lors des phases finales du championnat.

Les minimes quant à eux accueillaient le lendemain ces mêmes cadurciens dans une rencontre de championnat de ligue Midi Pyrénées qu’ils disputaient pour l’occasion sur le terrain d’honneur du complexe Henri Lagarde, en lever de rideau de la rencontre de Coupe de France Lord Derby opposant les Loups villefranchois à Saint Estève XIII Catalan.

Leaders invaincus de cette compétition, les lotois ont largement dominé les minimes villefranchois et s’imposent sur le score sans appel sur le score de 60 à 12.

Premiers de poule, les cadurciens sont déjà directement qualifiés pour les phases finales du championnat de France qu’ils avaient par ailleurs déjà disputées la saison dernière et pour lesquelles le staff villefranchois leur souhaite le meilleur.

Avec leurs équipiers villefranchois, ceux-ci constituent en effet l’ossature de l’équipe Lot Aveyron qui disputera au printemps prochain le championnat de France inter-comités tout comme leurs jeunes camarades de la catégorie benjamins.

Festivités

Samedi 31 janvier, dirigeants, joueurs et parents de l’EJV XIII vous donnent rendez-vous dans le cadre de l’organisation de leur traditionnelle soirée fritons de canard.
Elle se déroulera une nouvelle fois cette année en la salle des fêtes de Morlhon le Haut où un match de gala de touch rugby à XIII opposera en préambule à cette soirée festive, les Eperviers de Monteils aux gloires locales du club de football du Haut Villefranchois.

Renseignements et réservations : 06.11.89.10.47

Minimes EJV XIII vs Cahors RL