Alors que les plus jeunes de l’école de rugby de Villefranche XIII se voyaient priver d’entrainement, les terrains de la plaine du Teulel n’ayant supporté les fortes précipitations de ces derniers jours, les minimes quant à eux abordaient en ce début d’après-midi de samedi leur dernière rencontre de la phase régulière du championnat de ligue Midi-Pyrénées / Aquitaine.

Dans le cadre d’un match en retard, ils accueillaient ainsi les jeunes Léopards d’Aquitaine du SA Villeneuve XIII.

La rencontre allait se disputer sur une pelouse détrempée et par un temps glacial.

Mieux structurés, les Lot et Garonnais emportaient la mise non sans avoir du batailler ferme, les louveteaux vendant chèrement leur peau dans une rencontre sans réel enjeu, les places au classement étant déjà figées.

Mais quoi de mieux après un échange convivial avec les adversaires du jour que de retrouver la grande famille treiziste rassemblée pour l’occasion en la salle des fêtes de Morlhon le Haut et d’y partager dans une ambiance des plus festives, la traditionnelle soirée fritons de canard qui connaissait une nouvelle fois cette année, un succès qui ne se dément pas.

Du fait des vacances d’hiver, une trêve de deux semaines se profile maintenant pour nos jeunes joueurs  hormis les benjamins et minimes qui ce samedi prendront dès 09 heures la route de Cahors.

Ils participeront en effet à la dernière journée de tests en vue des sélections permettant de constituer les équipes Lot-Aveyron de ces deux catégories lesquelles participeront aux prochains championnats de France inter-comités.

Après un repos plus que mérité, tous les enfants retrouveront ensuite le chemin de l’entrainement le mercredi 25 février prochain avant d’embrayer dès le samedi suivant avec un déplacement à Albi dans le cadre du championnat du comité du Tarn.

Des entrainements givrés