Durant deux semaines de trêve des différents championnats du fait des dernières vacances scolaires, les jeunes de l’école de rugby de Villefranche XIII ont pu profiter d’un repos bien mérité mais parfois différé pour certains d’entre eux.
En effet, le premier samedi des vacances, benjamins et minimes ont pris la route de Cahors où sur les berges du Lot, ils ont participé à la seconde journée de tests organisée dans le cadre des sélections des prochaines équipes Lot-Aveyron qui représenteront ainsi ces deux comités lors des prochaines échéances et des championnats de France inter-comités.

Minimes : les 14 et 15 mars 2015 à Lescure d’Albigeois (81)

Benjamins : le jeudi de l’Ascension, 14 mai 2015 à Cahors (46)

Nombre de villefranchois devraient être retenus afin d’y participer et dès officialisation, nous ne manqueront pas de vous faire connaitre ces jeunes joueurs qui connaitront pour certains d’entre eux les joies d’une première sélection.

Durant ces mêmes vacances, il était proposé aux jeunes qui le désiraient de participer à deux journées de stage de perfectionnement dispensées par Jean-François Rios les 22 et 23 février dernier dans l’enceinte du gymnase Robert Fabre.
Le succès a une nouvelle fois été au rendez-vous de ces deux après-midi placées sous le signe du travail technique et des exigences de ce sport.
Les participants ont de plus pu bénéficier des conseils avisés des deux piliers australiens évoluant au sein de l’équipe Elite de Villefranche XIII Aveyron, Brice Denman et David Fauonuku !

Bref, du travail dans la bonne humeur … Que du bonheur !

Les prochains rendez-vous de l’EJV XIII :
Mercredi 25 février : premiers pas, pupilles, poussins, benjamins et minimes : entrainement, stade Henri Lagarde
Samedi 28 février : premiers pas, pupilles, poussins et benjamins : tournoi à Albi, championnat comité du Tarn

Journée de tests sélections Lot-Aveyron