Ce samedi 21 mars, dirigeants, entraineurs, éducateurs et parents de l’école de rugby E.J. Villefranche XIII avaient mis les petits plats dans les grands afin d’accueillir comme il se doit le premier des deux tournois devant se dérouler cette saison en terre rouergate. Et si tout s’est déroulé comme prévu, il est dommage que la météo n’a pas été de la partie.

C’est donc sous une bruine persistante que se sont déroulées les parties suivies par un public bien présent.

Premiers pas, pupilles, poussins et benjamins ont ainsi pu évoluer sous les yeux de leurs premiers supporters, parents et amis.

Des bons résultats ont ainsi été glanés dans chacune de ces catégories par les joueurs des présidents Bonnet et Tranier qui pour l’occasion ont permis aux joueurs d’arborer de nouveaux équipements fournis par les partenaires Carrefour et AEB Conseils.

La tâche fut cependant rude.

Aux traditionnels clubs tarnais ayant fait le déplacement s’ajoutaient en effet ce samedi les clubs du Toulouse Olympique XIII et de Cahors R.L. évoluant en championnat du comité de la Haute-Garonne et répondant ainsi à l’invitation de leurs voisins aveyronnais.

Forts d’une représentation de deux équipes dans chacune des catégories, les toulousains ont remporté la quasi-totalité de leurs rencontres même si parfois ils durent batailler ferme.

Ces belles oppositions ont ainsi permis aux benjamins de s’étalonner, ceux-ci ne cédant qu’en fin de partie devant les haut-garonnais après avoir cependant disposé auparavant de Cahors, Albi et Réalmont.

Les prochains rendez-vous de l’EJV XIII :
Samedi 28 mars : premiers pas, pupilles, poussins et benjamins : tournoi à Valdéries, championnat comité du Tarn

Samedi 28 mars : minimes : championnat de ligue : E.J. Villefranche XIII vs R.C. Lescure Arthès, stade Henri Lagarde à 14 heures

 

L’EJ Villefranche XIII remercie les partenaires Carrefour et AEB Conseils, fournisseurs de nouveaux équipements, maillots et vestes coupe-vent