Après deux semaines de trêve du fait des vacances scolaires et un tournoi à Albi annulé pour cause de terrains impraticables, les jeunes joueurs de l’EJV XIII devaient ce dernier samedi se rendre à Réalmont afin d’y disputer une nouvelle journée de championnat de comité du Tarn. Les Griffons ne pouvant accueillir tout ce petit monde afin de tenter de préserver leurs pelouses, ce sont finalement les infrastructures du RCAM Aussillon-Mazamet qui serviront de plateau de jeu.

 

Un long déplacement pour les joueurs aveyronnais débuté à 10 heures 30 pour un retour en terre villefranchoise peu après 20 heures.

Qu’importe les kilomètres, en effet ceux-ci ne semblent pas avoir eu d’emprise sur les jeunes Loups qui ont une nouvelles fois réalisés de belles performances : le dernier sevrage de compétition dû aux caprices de la météo aura donc été bénéfique aux joueurs de Nicolas Tranier et Alain Bonnet qui disposent maintenant de deux séances d’entrainement avant la réception de leurs camarades de jeu tarnais, le samedi 21 mars à Henri Lagarde.

Les minimes de leur côté effectuaient leur dernier rodage à Cahors où a également été dévoilé le groupe des vingt joueurs retenus afin de disputer le weekend prochain les championnats de France inter comités qui se dérouleront cette année à Lescure d’Albigeois.

Parmi les joueurs ainsi appelés par les entraineurs de cette sélection, le cadurcien Philippe Pelissier et le villefranchois d’adoption Jean-François Rios figurent six jeunes de l’EJV XIII à savoir Gabin Barthélémy, Yohann Mazières et Dorian Caulet d’ores et déjà désignés titulaires dans le XIII de départ ainsi que Mélissa Ahmed, Maxime Reygasse et Cyril Castes, remplaçants.

Dirigeants, éducateurs, parents et joueurs de l’École des Jeunes de Villefranche XIII leur adressent à tous leurs plus sincères félicitations, certains s’apprêtant en effet à connaitre leur première sélection, ainsi que leurs encouragements pour cette compétition des plus relevées durant laquelle ils leur souhaitent de connaitre de beaux moments de jeu mais aussi de franche camaraderie.

Les prochains rendez-vous de l’EJV XIII :

Samedi 14 mars : premiers pas, pupilles, poussins, benjamins: entrainement stade Henri Lagarde

Weekend 14 et 15 mars : minimes sélection Lot Aveyron : championnat de France inter comités à Lescure d’Albigeois (81)

Équipe minimes sélection Lot Aveyron 2014 / 2015