Alors que les plus jeunes joueurs de l’EJV XIII s’appliquaient à réciter leurs gammes dans la plaine du Teulel, les projecteurs étaient rivés ce samedi sur les six minimes villefranchois qui avaient été retenus pour représenter les couleurs rouergates au sein de la sélection Lot-Aveyron disputant les championnats de France inter-comités à Lescure d’Albigeois.

Le programme étalé sur deux jours proposait de disputer trois rencontres au terme desquelles un classement allait rendre son verdict.

Le samedi, après une arrivée sur site et une prise de repères sur les terrains de jeu et un déjeuner pris en commun, les joueurs de l’entente Quercy-Rouergue ouvraient les hostilités de ce tournoi, affrontant dès leur première rencontre leurs hôtes du comité du Tarn.

Sans coup férir et malgré une courte période de réadaptation, les minimes de la sélection Lot-Aveyron s’imposaient 22 à 00.
Le ton était donc donné et pour leur seconde rencontre disputée en fin d’après-midi, ils récidivaient et corrigeaient les joueurs du comité de l’Hérault sur le score sans appel de 46 à 00. Au cours de cette rencontre, le villefranchois Yohann Mazieres brillait sur son aile et scorait à deux reprises.

Le dernier match du dimanche contre la sélection Rhône Loire s’annonçait donc comme une véritable finale. 
Concentrés depuis le début de la compétition, les joueurs de Philippe Pelissier et Jean-François Rios restaient appliqués jusqu’au terme de cette ultime rencontre dans laquelle ils s’imposaient 36 à 04.
Cette rigueur de tous les instants leur offre donc le titre de champion de France inter-comités, catégorie minimes Développement, titre qu’ils avaient caressé la saison précédente, s’inclinant en finale face à la sélection des Bouches du Rhône.

Dirigeants, entraineurs, éducateurs et parents de ces jeunes champions ne se sont pas privés de les féliciter tout comme le public villefranchois assistant en nombre ce dimanche après-midi à la rencontre de CDF Elite Villefranche XIII Aveyron vs Albi RL lors de la présentation de ces champions durant la mi-temps.

Fêté comme il se doit, ce titre appelle maintenant de belles performances en club pour tous ces joueurs cadurciens et villefranchois lors de cette fin de saison dont le début de la seconde phase de championnat ne saurait tarder.

Les prochains rendez-vous de l’EJV XIII :
Samedi 21 mars : premiers pas, pupilles, poussins, benjamins : tournoi championnat de comité du Tarn, à compter de 14 heures, stade Henri Lagarde à Villefranche de Rouergue

Venez nombreux encourager les Louveteaux de l’ EJ Villefranche XIII

Équipe minimes sélection Lot Aveyron, championne de France inter comités 2014 / 2015 - Développement

Yohann Mazieres - EJV XIII  - sélection Lot-Aveyron