Ce dernier samedi, les joueurs de l’École des Jeunes de Villefranche XIII, après avoir brillé la semaine précédente devant leur public à Henri Lagarde, reprenaient la route du Tarn, une nouvelle journée de championnat de comité les invitant à se rendre à Valdériès (81). Ce court déplacement en terre tarnaise n’aura eu aucune incidence sur les belles dispositions des villefranchois déjà entrevues le week-end précédent.

C’est ainsi que dans chacune des catégories, premiers pas, pupilles, poussins et benjamins, dirigeants, éducateurs et parents ayant suivi en nombre les louveteaux ont pu assister à des rencontres de bonne facture.

Les benjamins de Nicolas Tranier, bien que diminués par deux absences qui auraient pu sembler préjudiciables, ont ainsi notamment disposé de leurs hôtes de Valdériès, ne cédant par la suite que face à la seule équipe d’Albi R.L. et ce par le plus petit des écarts.

La palme de cette journée revient cependant aux joueurs poussins drivés par Alain Reygasse et Wim Stroobant, auteurs une nouvelle fois de prestations époustouflantes qui ne sauraient être entachées par la blessure du jeune Arthur auquel nous souhaitons dès à présent un prompt rétablissement.

Ce prochain week-end fera une nouvelle fois la part belle à la compétition avec un déplacement des plus jeunes à Villefranche d’Albigeois avant une trêve annoncée du fait des prochaines vacances de Pâques et un mois de mai au programme des plus chargés.

Les minimes du coach Jean-François Rios se déplaceront quant à eux à Ramonville Saint Agne afin d’y affronter les Dragons du Sicoval dans le cadre de la deuxième journée de la seconde phase du championnat de Ligue Midi-Pyrénées - Aquitaine.

Les prochains rendez-vous de l’EJV XIII : 
Samedi 04 avril : premiers pas, pupilles, poussins et benjamins : tournoi à Villefranche d’Albigeois, championnat comité du Tarn
Samedi 04 avril : minimes : championnat de ligue MP/A : Dragons du Sicoval vs E.J. Villefranche XIII, stade de Ramonville (31) à 14 heures

L’équipe poussins EJ Villefranche XIII