Samedi, les joueurs de l’École des Jeunes de Villefranche XIII étaient invités à se rendre à Marssac sur Tarn (81), terre d'accueil d'une nouvelle journée de championnat de comité. Malgré un temps maussade mélant averses éparses et forts coups de vent, les louveteaux s'en sont donnés à coeur joie.  

C'est ainsi que l'équipe poussins engrange trois nouvelles victoires face aux équipes du Toulouse Olympique et du RC Aussillon Mazamet. Invaincus depuis le début de la saison, les protégés d'Alain Reygasse et Wim Stroobants entendent bien continuer sur leur lancée et ce dès le prochain week-end.

De même, les premiers pas n'auront pas connu la défaite ce samedi, s'imposant devant le RCAM et l'équipe 2 du TO après un match nul concédé en début d'après-midi face au Toulouse Olympique.

De leur côté, les benjamins de Nicolas Tranier ont oeuvré aux côtés de leurs équipiers de Villefranche d'Albigeois et d'Aussillon au sein d'une sélection également opposée aux Warriors du Toulouse Olympique.

Evoluant à XIII et en manque de repères, ils ont cependant du baisser pavillon devant les haut-garonnais non sans avoir toutefois lutté jusqu'au coup de sifflet final.

La performance du jour est à mettre à l'actif des pupilles de Cyril Amans et Alexandre Audemar. Bien qu'accrochés par les deux formations du Toulouse Olympique, le groupe s'impose en effet brillamment devant Saint Pierre de Trivisy. 

Ce prochain week-end fera une nouvelle fois la part belle à la compétition avec un déplacement de l'EJV XIII à Lescure d'Albigeois avant la seconde trêve des confiseurs durant laquelle des stages de perfectionnemment seront cependant proposés durant la première de ces deux semaines de vacances ô combien méritées.

Les prochains rendez-vous de l’EJV XIII :

Samedi 11 avril : premiers pas, pupilles, poussins et benjamins : tournoi à Lescure d’Albigeois, championnat comité du Tarn

Lundi 13 et mardi 14 avril : stage de perfectionnement, catégories premiers pas et pupilles, stade Henri Lagarde, de 14 à 16 heures

Mercredi 15 et jeudi 16 avril : stage de perfectionnement, catégories poussins, benjamins et minimes, stade Henri Lagarde, de 14 à 16 heures

Renseignements et inscriptions : Jean-François Rios / tél. 07.77.37.05.64

L’équipe pupilles EJ Villefranche XIII