Après leurs camarades minimes, c’était au tour des benjamins villefranchois de gouter ce dernier jeudi de l’Ascension aux joies des sélections. Huit joueurs de l’École des Jeunes de Villefranche XIII avaient en effet été retenus afin d’évoluer au sein du groupe des 17 composant la sélection Lot-Aveyron et ainsi participer au championnat de France inter-comités lequel se déroulait cette année à Cahors.

Drivés par le coach cadurcien Philippe Pelissier et Jean-François Rios, ces jeunes joueurs allaient débuter la compétition au sein d’une poule de brassage relevée dont ils sortaient toutefois classés second ce qui leur valait une qualification directe pour les demi-finales.

Ils se voyaient alors proposer d’affronter la sélection de Lot et Garonne, tenante du titre et sortie en tête de sa poule de classement, devant laquelle ils s’inclinaient non sans avoir combattu jusqu’au terme de la rencontre.

Et alors que l’on pouvait penser le groupe émoussé par ce revers, les benjamins de la sélection Lot-Aveyron trouvaient l’énergie nécessaire pour s’imposer dans le cadre de la petite finale, terrassant la sélection du Vaucluse dans une rencontre à suspens remportée sur le score étriqué de 04 à 00 qui leur offrait la troisième marche de la compétition.

Le plaisir de la performance ainsi réalisée pouvait par ailleurs se lire sur les visages de ces jeunes joueurs U13 dont certains connaissaient en ce jour leur première sélection occasionnant par la même l’admiration d’un nombreux public tout acquis à leur cause, parents et amis n’ayant pas hésité à effectuer ce court déplacement en terre lotoise.

Clôturant ce championnat de France inter-comités, une finale de haut niveau et jouée dans un bel état d’esprit voyait les lot et garonnais perdre leur couronne au profit d’une impressionnante sélection de l’Aude, combative, méritante et appliquée au possible.

A deux journées du terme du championnat de comité du Tarn au sein duquel les jeunes benjamins villefranchois évoluent, coach et éducateurs vont maintenant devoir remotiver leurs troupes, une nouvelle et dernière compétition reprenant ses droits.

Gageons de plus que le public villefranchois saura les féliciter comme il se doit dès samedi où ils évolueront à domicile, stade Henri Lagarde, tout comme les autres catégories de jeunes joueurs de l’EJV XIII.

Les prochains rendez-vous de l’EJV XIII :

Samedi 23 mai :
premiers pas, pupilles, poussins, benjamins et minimes : tournoi, stade Henri Lagarde à VDR, championnat de comité du Tarn
minimes : match contre La Réole, championnat de Ligue Midi-Pyrénées/Aquitaine

Sélection Lot-Aveyron benjamins, CDF inter comités 2015 à Cahors (46).