Ce dernier samedi, l’École des Jeunes de Villefranche XIII organisait sur les pelouses du stade Henri Lagarde la dernière journée de championnat de comité du Tarn avant la grande finale qui se déroulera le week-end prochain à Castres (81). C’est ainsi que premiers pas, pupilles et poussins ont successivement affronté leurs homologues de Lescure d’Albigeois, Valdériés, Puygouzon ou encore Marssac dans des rencontres âprement disputées au cours desquelles les lauriers leur furent quasi systématiquement attribués, preuve de la qualité de jeu atteinte par les jeunes joueurs villefranchois en cette fin de saison.

De leur côté, et après l’euphorie des rencontres disputées avec la sélection Lot-Aveyron et le gain de la troisième place lors des derniers championnats de France inter-comités, les huit benjamins de l’EJV XIII de retour sous la bannière rouge et bleue se devaient de se remettre rapidement aux affaires courantes et insuffler une nouvelle fois à leurs camarades de jeu l’envie de se surpasser.

Et grand bien leur fit, leurs adversaires du jour, les jeunes minotaures du RC Lescure Arthès donnant en effet du fil à retordre à cette équipe benjamins qui tiendra en haleine le nombreux public venu les supporter pour cette dernière sortie à domicile de la saison.

Dans un match rythmé mais également engagé au cours duquel quelques organismes ont en effet souffert, les joueurs de Nicolas Tranier auront mené cette rencontre de bout en bout, ne se mettant toutefois à l’abri qu’en fin de partie grâce notamment à quelques exploits individuels bienvenus.

Il faudra être encore plus appliqué samedi prochain dans le cadre du tournoi final afin de glaner les derniers points qui devraient leur offrir une récompense ô combien méritée à la vue des prestations de cette saison bien remplie.

Toutes les équipes de l’EJV XIII feront également ce dernier déplacement de la saison en terre tarnaise afin de participer à cette grande fête des écoles de rugby avant de répondre à une invitation des toulousains, de profiter d’un week-end détente puis de conclure pour de bon la saison 2014 / 2015 dans la plaine du Teulel avec la traditionnelle journée de découverte et d’initiation aux rugby à XIII ouverte à tous.

Mais de tout cela, nous reparlerons bien entendu, en temps voulu.

Les prochains rendez-vous de l’EJV XIII :

Samedi 30 mai :
premiers pas, pupilles, poussins, benjamins : tournoi final, championnat de comité du Tarn à Castres (81)
minimes : match à Lescure d’Albigeois, championnat de Ligue Midi-Pyrénées/Aquitaine

Les plus jeunes de l’EJV XIII posant devant le panneau de leur partenaire Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées.