Ce dernier samedi sonnait l’heure de la fin des compétitions officielles pour les plus jeunes joueurs de l’EJ Villefranche XIII qui étaient ainsi conviés à participer au tournoi final clôturant le championnat de comité du Tarn.

Cette année, se sont les Knights de Castres Rugby League qui avaient en charge l’organisation de cette grande fête des écoles de rugby à XIII et l’on peut dire qu’au-delà du soleil omniprésent tout au long de cette journée, les organisateurs avaient mis les petits plats dans les grands pour que ce dernier rassemblement de la saison soit une réussite totale.

C’est ainsi qu’alors que les rencontres se déroulaient sous un rythme soutenu, les jeunes se sont vu offrir leurs premières récompenses de la journée avec la présentation du bouclier et trophée Max Rousié de champion de France Elite 1 conservé cette saison pour les joueurs du Toulouse Olympique XIII et devant lequel ils ont pu être à tour de rôle photographiés.

Et si une délégation des champions de France toulousains se délectait des exploits de la jeune relève, il en était de même des joueurs albigeois tout fraichement auréolés du titre Elite 2 et autres invités de marque de cette manifestation.

Ces derniers remettront par ailleurs à tous ces jeunes fans leurs récompenses d’une fin de saison au cours de laquelle les villefranchois se seront une nouvelle fois illustrés en atteste le sans faute une nouvelle fois réalisé lors de ces finales par l’équipe des pupilles U09 drivés par Cyril Amans et Alexandre Audemar.

Les prochains rendez-vous de l’EJV XIII :

Samedi 06 juin : premiers pas, pupilles, poussins, benjamins : tournoi amical à Toulouse (31)

La grande fête des écoles de rugby à XIII du comité du Tarn