Affichages : 635

Interview de Julien Larroque, notre nouvel Agent de Développement du club et du Comité de l'Aveyron !
Julien, peux-tu te présenter ?
J'ai 35 ans, marié et père de 2 enfants. Je viens de Lescure d'Albigeois où j'ai joué de minimes jusqu'à seniors. J'ai aussi entraîné pendant 6 ans différentes équipes (U17, U19, Dn).

Tu as rejoint le club et le Comité en tant qu'agent de développement, peux-tu nous parler de tes projets pour Villefranche XIII-Aveyron et le Comité de l'Aveyron ?
Mon objectif premier est clair, accroître au maximum le nombre de licenciés, de façon à ce que, dans les années à venir, le club possède une équipe dans chaque catégorie : de u7 à u19. Pour ce faire, des initiations dans les écoles du bassin villefranchois sont prévues, et ce dès ce mois de novembre. Plusieurs partenariats avec les collèges et lycées de la région seront mis en place.
Le deuxième objectif est davantage à vocation sociale ou médico-social avec le développement, entre autres, du Silver 13 dans la région, la poursuite des interventions auprès de personnes en situation d'handicap de l'association ADAPEI.
D'autres projets sont en cours de réflexion, vous en saurez plus très bientôt !
Enfin, on m'a confié l'équipe U15, qui jouera en entente avec Cahors le championnat d'Occitanie à 9. A ce titre, j'espère pouvoir leur apporter le maximum ! Tout faire pour qu'un jour ils aient la chance de porter le maillot des loups en équipe 1.

Pour toi, quels sont les points forts du club ?
La formation : même si le nombre de licenciés n'est pas encore à son maximum, je trouve que les jeunes ont tous un très bon niveau technique, dû au bon travail de l'EDJ. De plus, le club possède l'esprit familial que j'ai pu connaître ailleurs, tout en assumant ses ambitions avec, à tous les niveaux, beaucoup de sérieux et de passion !

Et quel sont ses points faibles ?
Le principal point faible est certainement l'isolement, qui est un vrai handicap. Aucun club de rugby à XIII ne se trouvent à moins d'une heure de route, c'est parfois un frein pour les parents qui voudraient inscrire leurs enfants.

Et pour conclure ?
Je voudrais remercier les dirigeants qui m'ont fait confiance, j'espère être à la hauteur de leurs attentes, je mettrai toute mon énergie pour mener à bien ma mission.