1er pasCe Samedi 8 octobre marquait la reprise des compétitions pour les jeunes treizistes villefranchois, et c’était plus particulièrement jour de tournoi pour toutes les catégories des premiers pas aux minimes.

C’est avec envie et plaisir, que les nombreux treizistes en herbe prenaient la direction de Réalmont pour l’école de rugby (premiers pas à benjamins) et Villefranche d’Albi pour les minimes.

C’est un tournoi triangulaire qui attendait ces derniers, avec les équipes d’Albi (champion de France Minimes en titre) et Villefranche d’Albi.

Et force est de constater que la troupe de l’entraîneur Christopher Lafon a su tirer son épingle du jeu en ne s’inclinant que de peu contre les redoutables Albigeois et en s’imposant de belle manière devant Villefranche d’Albi. La saison s’annonce sous les meilleurs augures pour cette équipe pleine de talents.

 

Au niveau de l’école de rugby, la satisfaction est également au rendez vous. Les premiers pas ont gagné tous leur matchs, les pupilles repartent fort de deux succès pour une défaite, de même que les poussins, alors que les benjamins ont remporté un match sur deux et ont affiché de belles promesses alors que l’équipe n’est composée que de premières années. L’ambiance fut par ailleurs excellente, toute la manifestation se déroulant dans un état d’esprit irréprochable, ou fair-play et sécurité étaient les maîtres mots.

Cette journée treiziste fut une vraie réussite, les nombreux parents accompagnants, la forte équipe d’éducateurs et bien évidemment les jeunes, de plus en plus nombreux au fil du temps repartirent dans leurs foyers ravies et prêts à remettre ça rapidement.