Affichages : 1919

Si on avait dit à Christopher Lafon en début de saison qu'il conduirait l'entente Quercy-Rouergue en demi-finale, il ne l'aurait pas cru. C'est pourtant ce qui s'est passé.

Ce dimanche fut une journée exceptionnelle pour les jeunes minimes. Cette journée avait très bien commencé avec un repas offert par le club au tout nouveau Club House. Après cette mise en bouche, l'équipe pris la direction du Stade. La pression commençait à se sentir parmi les jeunes Loups. Une demi-finale à la maison est quelque chose de rare.

La première mi-temps commença mal (coup d'envoi direct en touche, pénalité non trouvée), les loups sont rapidement menés au score. Heureusement, en marquant deux fois à la suite, les jeunes villefranchois atteignent la mi-temps en tête: 14 à 12.

 

La seconde mi-temps fut plus tendue. La pression se fit plus forte sur les épaules des jeunes locaux, qui firent des erreurs inhabituelles pour eux. Toulouges en profita et marqua par deux fois.

 

Un essai villefranchois remis une lueur d'espoir dans les yeux des spectateurs venus en nombre, mais un doublé final des joueurs adverses cloua net le match.

Toulouges affrontera donc Carcassonne en finale, ce dimanche à Limoux.

Les villefranchois n'ont pas à rougir. Ils ont fait une brillante saison : 5ème à la phase de poule, puis invaincus dans leur matches de challenge national. Un très beau parcours pour une équipe qui partait de nulle part.

Merci aux 17 héros rouges et bleus, ainsi qu'à leurs entraîneurs pour cette saison.

Ils ont encore de belles années devant eux, alors sans nul doute l'avenir s'annonce rayonnant !

Photo et texte : John Bonnet