On ne peut faire sans eux et on ne les remerciera jamais assez ! Ils répondent toujours présents et sont force de proposition et c’est aussi grâce à eux que nous en sommes arrivés là. Ils sont là de bonne heure et toujours les derniers à partir. On ne les arrête jamais, ils sont toujours prêts à travailler en rigolant et cette ambiance là ce n’est pas partout qu’on pourra la trouver !
Pour cette dernière présentation de la saison, le tirage au sort a désigné Marc Jean.
Peux-tu te présenter aux supporters de Villefranche XIII-Aveyron ?
Je m’appelle Marc JEAN, j’ai 51 ans, je suis marié et j’ai deux enfants.
As-tu pratiqué ce sport exigeant qu'est le rugby à XIII ?
J’ai pratiqué le rugby à XIII dans ma jeunesse, durant 8 ans environ. J’ai joué à Albi, et depuis je suis les actualités de ce sport.
Comment s'est fait ton premier contact avec le club ?
Il y a longtemps que je fréquente le club, j’ai suivi les Eperviers et je soutiens les Loups depuis toujours.
Depuis quand es-tu bénévole à Villefranche XIII-Aveyron et quelles fonctions occupes-tu ?
Je suis bénévole depuis 3 ans environ et j’en suis fier. Je participe à l’organisation du club en tant que dirigeant. Mon fils, Alexandre, m’aide beaucoup dans cette démarche.
Quels sont tes meilleurs et moins bons souvenirs avec les Loups ?
Honnêtement, je n’ai que des bons souvenirs avec le club. Je trouve qu’il y a une bonne entente et une solidarité exceptionnelle. Quand j’ai besoin, je sais que les membres du club sont là pour moi et vice-versa.
Si tu avais un souhait, une doléance qui pourrait arriver jusqu’aux oreilles des présidents, quel serait-il ?
Je n’ai rien de spécial à demander aux présidents du club, seulement que l’équipe reste telle qu’elle est, qu’elle garde cette bonne entente et cet esprit d’équipe. Ensemble on forme une bonne équipe.
Tu es aussi impliqué dans un autre sport. Peux-tu nous en dire quelques mots ?
Je suis également bénévole (secrétaire et entraîneur) au club du ping-pong villefranchois (ppcv). C’est une activité qui me satisfait aussi. Le fait d’aider et de participer à l’organisation de ces deux clubs -que sont le club des Loups et le PPCV-, me permette de me sentir utile.
Merci à Marco et Alexandre pour leur implication auprès de notre club !