News

dowesJamie Dowse arrive d'Australie. Agé de 44 ans, il a une forte expérience de plus de 15 ans dans le rugby à XIII à travers le développement junior, l'identification des talents, le recrutement, l'entrainement et l'administration à un niveau élevé.

Les co-présidents Nicolas Alquier, Jérôme Gasc et Sébastien Marty étaient accompagnés de Gilles Fleuret, président du Comité de l'Aveyron et de Nicolas Alquier, vice-président de l'école de rugby.

Samedi soir avait lieu au Mas de l’Ille de Port-Barcarès la cérémonie de récompenses "le Gala d'Or" de la saison 2017-2018. Notre demi Morgan Carensac a été élu meilleur joueur Elite II. Avec 20 essais, 23 transformations, 4 pénalités et trois drops, il a été un grand artisan de la réussite du groupe.

Comme annoncé par la Fédération, le club de Villefranche XIII-Aveyron évoluera en Elite 2 pour la saison 2018-2019. Certes le club travaille depuis plusieurs mois sur un projet Elite 1, des avancées ont été effectuées, mais le volet financier, vital dans toute structure, n'est pas assez mature pour espérer une montée solide.

Nicolas Maucuit, préparateur physique et agent de développement du club est intervenu dans différentes structures afin présenter l'aspect social du club et de faire découvrir le rugby à XIII. Voici deux exemples de son travail.

Après avoir fait une petite pause d’un bon mois, le club sous la houlette de Nicolas Maucuit a repris ses interventions auprès des résidents du foyer de la Borie de Graves.