armitage 6

Guy, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Oui, je m’appelle Guy Armitage, j’ai 29 ans, j’ai 4 frères et une sœur (3 aînés  Bevon, Delon, Steffon et 2 plus jeunes Joel et Juanita).

Peux-tu nous rappeler ton parcours rugbystique jusqu’à présent ?
J’ai commencé à jouer au rugby à Nice quand j’avais 4 ans. J'ai rejoint la "London Irish Academy" à l'école, j'ai signé pour les Espoirs de Toulon pour 3 ans mais je ne suis resté que 6 mois avant de retourner au London Irish pendant 3 ans. De là, je suis allé à London Welsh pendant 1 an et j'ai signé pour Wasps pendant 2 ans avant de signer pour Ealing Trailfinders.

Après cela, quelqu'un m'a demandé d'essayer le rugby à XIII, et j'ai signé pour les Broncos de Londres pendant un an et demi. J'ai signé pour Ottawa, mais avec la Covid, ça n’a pas été possible. J’ai désormais la chance de jouer pour Villefranche.

Quel est ton poste préféré ?
Centre, ailier ou arrière. Je suis juste heureux de jouer.

As-tu des joueurs qui t’ont inspiré, des modèles dans le rugby ?
Rugby à XIII : Greg Inglis, c’est un très bon joueur.
Rugby à XV : Jonah Lomu (joueur néo-zélandais)

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre Villefranche XIII-Aveyron ?
Je discutais avec un de mes amis avec qui j’ai joué au London Broncos (Eloi Pelissier), son ami Cyril Cabrol m’a dit que c’était une bonne opportunité de jouer pour Villefranche, alors me voilà.
 
Comment se passent tes premiers jours à Villefranche ?
Très bien, tous les joueurs et les coaches ont été d’un très bon accueil. Cela a grandement facilité mon aménagement ici.

As-tu un/des conseil(s) pour les jeunes rugbymen ?
Continuer de s’entrainer et de travailler sur ses compétences, et surtout continuer de s’amuser, parce que si tu prends toujours du plaisir à t’entrainer, tu joueras bien.

Qu’aimes-tu faire en dehors du rugby ?
Ma femme et moi aimons aller explorer la France avec nos chiens (depuis je suis allé à Corde sur Ciel, Albi, Saint Cirq Lapopie et d’autres endroits).

Quel est le plat que tu prépares le mieux ?
Mon plat préféré est le steak avec des frites (rires) et des sushis, mais pas ensemble (rires). Si je devais préparer un repas, ce serait un poulet et des pâtes au chorizo.

As-tu un surnom?
Non, Guy est assez court.

Quelle musique aimes-tu ?
Depuis que je suis en France, j'écoute la radio française pour essayer de voir ce qui est populaire en France. Sinon un peu de tout.

Un dernier mot ?
J'espère vraiment que la saison recommencera bientôt, car je suis vraiment très impatient de jouer mon premier match avec Villefranche.

Propos recueillis par Julie

armitage 7

armitage 4

armitage 3

Millie et Guy Armitage