Peux-tu te présenter en quelques mots ? Je m’appelle Romain Pallares. J’ai 24 ans, je mesure 1.70m pour 73 kg. Je joue au poste de demi et également de talonneur. Je suis né dans une famille de Treizistes. Cela a commencé par mon grand-père qui s’est occupé de Saint Cyprien XIII. Ensuite mon oncle Serge, Didier et mon père Thierry Pallares ont suivi le chemin de leur papa pour faire leurs premiers pas à Saint Cyprien XIII. Mes oncles ont été internationaux et ont pu finir en beauté sur des titres de champions de France.
Je suis actuellement étudiant à distance et je prépare mon diplôme pour devenir diététicien nutritionniste. J’aimerai être diplômé pour pouvoir exercer dans ce domaine-là et avoir mon propre cabinet.

Pourquoi avoir choisi Villefranche XIII-Aveyron ? J’ai choisi Villefranche car j’avais besoin d’un peu de changement. J’avais décidé de quitter le Toulouse olympique car je n’avais plus d’objectifs concrètement avec eux. Je ne savais pas ce que j’allais vraiment faire puis David m’a appelé, m’a parlé et m’a présenté le projet. J’ai beaucoup aimé sa façon d’être, ce projet d’être champion de France. La suite, on la connaît ; j’ai dit oui et je me régale.

La phase aller s’est plutôt bien passée avec une seconde place au classement ? La phase allée s’est bien passé oui, une deuxième place avec deux défaites. Mais nous devons essayer de faire mieux, la première place est l’objectif. Ille a fait un sans-faute et ce sera une grosse bataille pour le finish.

Comment vois-tu la deuxième partie du championnat ? La deuxième partie de la saison va être critique. Nous nous sommes réunis avant la fin de l’année pour nous donner des objectifs. Nous devons remporter le plus de matchs possibles pour pouvoir faire une demi-finale à la maison, c’est notre but. La demie à la maison est un objectif pour nous mais aussi pour notre public.

Quels points devez-vous encore travailler selon toi ? Je pense qu’on doit travailler encore plus notre défense, c’est ce qui nous fera gagner des matchs importants. Si nous sommes disciplinés, avec une très bonne défense, nous pourrons aller au bout de notre objectif .

Tu es meneur dans l’équipe mais aussi en dehors… : Oui, je suis au poste de meneur et c’est moi qui parle on va dire le plus pendant le match. L’équipe m’a également élu capitaine pour cette saison. J’en suis très reconnaissant mais dans le groupe d’autre leaders sont présents je ne suis pas seul et heureusement. Alexandre Roux , Christopher Lafon , Julien Yèche , Vladika Nikolic sont également des meneurs.

As-tu un surnom ? Si oui, lequel ? Oui j’ai des petits surnoms …haha … (La Pall ou Palla) mon prénom Romain n’existe pas vraiment ...

Des défauts ? Des défauts, oui j’en ai quelques un je pense comme tout le monde, je gueule un peu, j’aime la perfection.

Des qualités ? Des qualités : Très fort a Fifa surtout contre Christopher Lafon.

Quels sont les clubs que tu supportes en Superleague ? Et en NRL ? Je supporte en super league évidemment les Dragons catalans et Nrl j’ai un coup de cœur pour les Broncos de Brisbane.

Qu’aimes-tu faire en dehors du rugby ? En dehors du rugby, j’aime jouer au tennis avec mon cousin, voir ma famille et mes amis autour d’un bon repas avec quelques bières.

IMG 1144

Romain Pallares et Julien Yèche