Presse

Presse

ladepecheCe dimanche, Villefranche XIII Aveyron va retrouver un adversaire qu’il connaît bien : Lescure-Arthès. Pour ce derby entre Aveyronnais et Tarnais qui se jouera sur le terrain de Lescure, les débats promettent d’être animés. Outre le fait d’être un derby, les deux clubs sont à ce jour dans la même situation : 2 rencontres pour 1 défaite et 1 victoire. Lescure Arthès 13 s’est incliné face à Pia, au stade Daniel-Ambert, par 34 à 10.

ladepecheAprès leur défaite à Villegailhenc Aragon la semaine dernière, les Villefranchois avaient à cœur de réussir leur entrée en championnat Elite 2 au stade Henri-Lagarde. La réception de Toulon devait en être l’occasion. Après une rencontre qui a été très disputée, les joueurs du duo Collado-Lautrette ont emporté la mise par 50 à 28.

ladepecheVillefranche – Toulon50-30 - Mi-temps : 20-18. Arbitre : M. Vergnes.
Villefranche-de-Rouergue : 10 essais Gohon (6e), Vick (34e, 40e, 68e, 73), Talissa (20e, 79e), Payne (59, 64e), Taurin (77e) ; 5 pénalités Méraville (20e, 40e, 64e, 68e), Rodriguez (77e).

ladepecheEn lever de rideau du match Elite 2 Villefranche XIII Aveyron-Toulon XIII Métropole, les seniors Fédérale du club recevaient Villefranche d’Albi. Pour les locaux, cette rencontre sonnait la reprise du championnat avec un effectif remanié. En effet, la saison dernière, les U 19 avaient intégré cet effectif, pour la saison 2020-2021, ils participeront au championnat U 19 Nationaux.

ladepecheComment analysez-vous la défaite 38-20 le week-end dernier face à Villegailhenc-Aragon ? Avant ce déplacement, nous avions mis en garde les joueurs sur les points forts du VARL. Nous avions face à nous une formation très expérimentée qui sait attendre et être décisive sur certains temps forts. Pour les contrer, les consignes étaient notamment de monter très fort en défense et d’exercer une pression constante.