Presse

Presse

ladepecheAu terme d’une saison 2017-2018 qui a vu Villefranche XIII Aveyron jouer les premiers rôles durant toute la saison : premier au terme de la phase régulière, qualification directe pour les demi-finales du championnat Élite 2, finale du challenge Aillères, Coupe de France de l’Élite 2, le temps de préparer la saison à venir est là.

ladepecheLes deux formations U 10 et U 12 étaient dimanche dans le Lot-et-Garonne. Ils ont rencontré leurs homologues de grands clubs français mais aussi une équipe anglaise. Avec de bons résultats à la clé. Ce dernier dimanche 20 mai, l'école des jeunes avait délégué ses deux formations de U 10 et U 12 à Tonneins afin de participer au tournoi national que les Lot-et-Garonnais organisaient.

ladepecheÀ l'occasion de la demi-finale du championnat Élite 2, Villefranche XIII Aveyron, sous l'impulsion de Nicolas Maucuit, chargé du développement au club, avait invité, dimanche, les scolaires à cette rencontre. Pour cela, l'éducateur avait mis sur pied tout un programme ludique en collaboration avec l'école des jeunes du club.

ladepecheSi l’heure des vacances a sonné pour les seniors fédérale et les seniors élite, les jeunes licenciés de l’école des jeunes restent toujours en lice. Pour eux, les entraînements se poursuivent ainsi que les tournois. Ce dimanche 20 mai, les Villefranchois se déplaceront à Tonneins pour un tournoi national.

ladepecheCe dimanche, Villefranche XIII Aveyron recevait Lescure-Arthès XIII pour le compte de la demi-finale du championnat de France. Pour l'occasion, Henri-Lagarde avait retrouvé un sacré air de fête avec notamment des tribunes aux couleurs rouge et bleu côté Villefranche et bleu et jaune côté Lescure. Au coup de sifflet final, ce sont les Lescuriens qui ont validé leur billet pour la finale 2018 en s'imposant sur le score de 8 à 31.