Presse

Presse

ladepecheLa poule Elite 2 des Loups pour la prochaine saison est connue. Les treizistes villefranchois auront comme adversaires : Toulon XIII, Salon de Provence XIII, Pia XIII, Entraigues XIII, Lyon-Villeurbanne XIII, Baho XIII, Ille XIII, Carpentras XIII, Lescure Arthès XIII, Villegailhenc Aragon XIII, Le calendrier de cette saison 2019-2020 sera le suivant :

ladepecheAssemblée générale
Villefranche XIII Aveyron tiendra son assemblée générale le vendredi 12 juillet à 20 h 30, au club house, chemin de Treize Pierres. Au programme figurent les rapports du bilan sportif de la saison de toutes les catégories, du bilan moral, du bilan financier, ainsi que la présentation du nouveau staff et des objectifs pour la saison à venir.

ladepeche

Avec la fin de saison, les activités treizistes se tournent vers une pratique plus ludique, ainsi le comité Aveyron Rugby XIII avait donné rendez-vous pour le tournoi corpo comme depuis de nombreuses années. Ce tournoi se joue par équipes de 7 et permet à chacun, joueur confirmé ou novice, de pratiquer dans un esprit convivial et sans risque : ici pas de contact, pas de placage, seulement un rugby à toucher, une pratique qui connaît un beau succès.

ladepecheDepuis de nombreuses saisons, l'Amicale treiziste est sur tous les fronts et a organisé divers événements. Regroupant des anciens joueurs, dirigeants, bénévoles ou supporteurs, l'amicale a pour objectif de rassembler tous ceux qui ont ou ont eu un lien envers le rugby XIII dans la plus grande convivialité. Ainsi, régulièrement, elle organise divers rassemblements.

ladepechePour la saison prochaine, les dirigeants de Villefranche XIII Aveyron ont engagé comme entraîneur David Collado. Il sera assisté par Christian Lautrette. David Collado débute sa carrière en tant qu'entraîneur à Réalmont. Il y reste pendant 2 ans et le club est vainqueur de la coupe en DN1.