Presse

Presse

ladepecheAlors que John Talisa est allé faire une pige au FC Lézignan en attendant la reprise du championnat Elite 2 ; Cyrus Payne a dû rentrer en Nouvelle-Zélande pour des raisons personnelles. Sous contrat avec Villefranche XIII Aveyron, les dirigeants ont accepté de le libérer. Auteur de trois essais en deux rencontres, Cyrus avait répondu aux attentes locales, mais l’arrêt de la compétition, en raison de l’urgence sanitaire, a modifié les plans de cette saison.

ladepecheLa compétition Elite 2 de rugby à XIII est à l’arrêt depuis maintenant fin octobre et la reprise du championnat ne semble pas se profiler avant fin janvier, voire début février alors que le championnat Elite 1 se poursuit. Cette situation a amené les clubs d’Elite 1 à se tourner vers les joueurs évoluant en Elite 2 afin de les solliciter de faire une pige dans leur rang durant cet arrêt.

ladepecheL’ancien capitaine des Loups, l’équipe fanion de Villefranche-de-Rouergue, international français qui a disputé de nombreux matchs d’Elite, Bastien Dintilhac, a rejoint cette saison l’équipe de l’US Ramonville Rugby XIII, en division nationale.

ladepecheC’était un moment très attendu par tous les licenciés amateurs de sports de plein air. La semaine dernière, le retour sur la pelouse a reçu l’aval des autorités sous certaines conditions. Jusque-là, seuls les clubs professionnels pouvaient poursuivre leurs activités sportives. Fort de cette nouvelle donne, l’Ecole des jeunes, l’Académy, les U 19 et les seniors Elite 2 ou Fédérale retrouvent le stade Henri Lagarde.

ladepecheCe jour, rencontre avec Cyruss Payne, qui arrive de l’hémisphère Sud. Cyruss forme avec John Talissa et Nickson Ugaia (déjà Villefranchois la saison passée) "la colonie étrangère" de Villefranche XIII Aveyron. Lors des deux premières rencontres, Cyruss Payne et John Talissa ont déjà montré le bout de leur nez. Ils devraient jouer un rôle de plus en plus important dans le fonctionnement tactique au fil des matchs.