Presse

Presse

ladepecheCe dimanche, Villefranche XIII Aveyron recevait Ille-sur-Têt pour le compte de la 12e journée du championnat Elite 2. Actuellement pas au mieux de leur forme, les Villefranchois s’attendaient à une rencontre difficile face aux dauphins de la poule. Sûrs de leur fait, les Catalans se sont imposés sur le score de 10 à 32 et ont fait respecter la hiérarchie.

ladepecheVillefranche 10-32 Ille-sur-Têt - Stade Henri Lagarde – Mi-temps : 00-22 - Arbitre : M. Caffin
Villefranche : 2 essais Ginestet (70e,73e) ; 1 transformation Rodriguez (73e)
Ille-sur-Têt : 6 essais Hidalgo (4e,8e), Aouissi(27e,35e), Bénézis (48e), Tène (54e) ; 4 transformations Miloudi (4e,27e,35e,45e)

ladepecheCe dimanche 23 janvier, Villefranche XIII Aveyron accueille Ille-sur-Têt pour le compte de la 12e journée du Championnat Elite 2 ; une journée qui lancera les matchs retour de la compétition. En recevant Ille-sur-Têt, les Villefranchois accueillent les dauphins de la poule. Les Catalans se classent juste derrière Pia, toujours invaincu et précèdent Villegailhenc Aragon et Baho. Quant aux Rouergats, ils pointent à la huitième place.

ladepecheAujourd’hui, à 15 heures, les Loups villefranchois reçoivent Ille-sur-Têt au stade Henri-Lagarde. Au terme de la phase aller l’équipe des Pyrénées-Orientales joue les premiers rôles du championnat et pointe à la deuxième place du classement derrière Pia. Cette saison, le Ille XII a reçu le renfort de nombreux joueurs évoluant en Élite 1, la division supérieure.

ladepecheEn collaboration avec le club local, la municipalité s’est portée candidate pour accueillir des rencontres de la coupe du monde 2025 qui vient récemment d’être attribuée à la France. Explications. « Villefranche est incontestablement une ville treiziste. Il est donc important d’en être. » Le maire Jean-Sébastien Orcibal, ancien joueur de rugby à XIII d’ailleurs, n’en fait pas mystère.