ladepecheAprès bien du suspense, les Loups ont acquis le droit de disputer les phases finales d'Élite 2 pour la saison 2013-2014. Des phases finales qui débutent ce dimanche 20 avril et qui se disputeront en match éliminatoire. La victoire est synonyme de poursuite, la défaite d'élimination. Autant dire qu'aucune formation n'a de joker à sa disposition. Pour ce premier tour éliminatoire, les Loups se déplaceront à Lescure-Arthès, un déplacement qu'ils ont perdu l'habitude d'effectuer depuis quelques saisons.

Aller jouer sur le terrain Jean-Vidal n'est jamais chose aisée car le public local assume un rôle fort important. Encourageant sans cesse leur équipe, les spectateurs sont omniprésents. Pour les Villefranchois, il sera d'abord important de faire abstraction de cette pression afin de rester concentrés sur leur rugby. Sous la conduite de son entraîneur Olivier Janzac, cette formation a acquis beaucoup d'expérience et est capable de faire la différence jusqu'à l'ultime minute. Du côté villefranchois, on espère que la minitrêve aura permis à chacun de recharger les accus. En effet, suite aux nombreuses blessures, le roulement a été difficile à faire, aussi les organismes ont été mis à mal. D'ailleurs, à Montpellier, Morgan et Dintilhac ont été blessés. Si Morgan est en passe de tenir sa place, la présence du capitaine Dintilhac est plus que compromise. Il est certain que son absence priverait les Loups d'un joueur cadre. C'est donc un groupe sensiblement identique à Montpellier que Villefranche XIII Aveyron se présentera sur la pelouse de Lescure. Côté rentrées, Portal et Grégoire pourraient postuler ainsi que les juniors Calvet et Harraoui.

 

Quoi qu'il en soit, les Loups savent que pour continuer leur route, ils devront être à 100 % et que tout ce qui se jouera dorénavant ne sera que du bonus.

La Dépêche du Midi

http://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2014/04/19/201404191831-full.jpg