ladepecheLes féminines de Villefranche XIII Aveyron continuent leur route inlassablement en accumulant les succès. Lors du premier tour de la Coupe de France, les protégées de Philippe Carnus se sont brillamment qualifiées le temps de mettre entre parenthèses le Challenge national.

En déplacement à Limoux, les Villefranchoises se sont imposées très largement face au locales. Même si les pronostics étaient en faveur de celles-ci, il n'est jamais aisé de vaincre au stade de l'Aiguille. Et c'est sans aucun atermoiement que les Louves se sont imposées sur le score de 68 à 4, un score qui reflète la supériorité de celles-ci. En marquant la bagatelle de 14 essais, les Aveyronnaises ont livré un match très offensif et n'en ont concédé qu'un seul.

Jamais inquiétées durant la rencontre, leurs attaques ont fait souvent mouche. Cette profusion de points a permis à certaines de tirer leur épingle du jeu. Ainsi, Anne-Sophie Carnus a perforé la défense pour cinq essais ; Nancy Razoux, quant à elle, a pointé en dame quatre fois ; Pernelle Ebébélé-Oké a marqué trois essais ; Mélina Tomas-Ferreira et Aminata Oussouffou ont clôturé le score avec un essai chacune à leur actif. Côté buteur, Laura Razoux a réussi cinq tentatives et Mélina Tomas-Ferreira en marquait une.

 

Le prochain tour de la Coupe de France se déroulera le 4 mai. Les Villefranchoises attendent impatiemment de connaître leurs adversaires, d'autant que les équipes Élite feront leur entrée. Et si déjà les équipes qualifiées (Toulouse Olympique, Montpellier, Carcassonne) sont de grosses cylindrées, il est certain que l'arrivée des équipes Élite donnera une autre dimension à cette compétition. Les féminines de Villefranche XIII vont donc se trouver face à des formations plus huppées et seront les Petit Poucet de la compétition.

Toujours en tête du Challenge national, les Villefranchoises se rendront à Clairac (27 avril) et à Lézignan (25 mai).

http://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2014/04/22/201404221428-full.jpg