ladepecheLes féminines en challenge

Ce dimanche 27 avril, les Villefranchoises se déplacent à Clairac pour le match retour du Challenge national. Cette rencontre devrait permettre aux Aveyronnaises de conforter leur place de leader face à un adversaire qui découvre la compétition. Lors du match aller, les Louves avaient largement dominé les Lot-et-Garonnaises mais depuis, celles-ci se sont aguerries et seront des opposantes plus armées. Aux Villefranchoises de profiter de cette rencontre afin de préparer le prochain tour de la Coupe de France du 11 mai, face à Toulouse Ovalie.

La Dépêche du Midi

http://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2014/04/26/201404261861-full.jpg

Les Villefranchoises leaders du challenge National. /Photo DDM


Du côté des jeunes

Pas de trêve pour les jeunes licenciés de Villefranche XIII Aveyron qui se retrouveront ce week-end sur les stades afin de poursuivre soit leurs entraînements, soit leurs compétitions.

Les jeunes joueurs de l'EJV XIII ont eu le bonheur et l'agréable surprise de se voir offrir lors de leur entraînement de la semaine dernière un souvenir aux couleurs de l'Australie, terre natale et de cœur du pilier Mason Talolua. En effet, ce jeune Australien de 23 ans, qui aura cette saison brillé sous les couleurs villefranchoises, terminant celle-ci meilleur marqueur d'essais du club avec un total de dix réalisations, a drivé ce dès son arrivée en Rouergue les plus jeunes lors de leurs entraînements du mercredi après-midi. Très heureux d'avoir eu cette expérience, Mason, avant de quitter la Perle du Rouergue, tenait à remercier les jeunes licenciés en leur remettant un présent à chacun d'entre eux. Une fois l'émotion de cette surprise passée, les jeunes joueurs de l'EJV XIII se sont empressés à leur tour de confectionner une carte souvenir sur laquelle ils ont pu lui inscrire tour à tour un petit mot afin de le remercier de ses interventions ô combien riches d'enseignements.

Les prochains rendez-vous. Ces samedi 26 avril et mercredi 14 mai, premiers pas, pupilles et poussins, entraînement au stade Henri-Lagarde, à 13 h 45. Benjamins, tests de sélection équipe Quercy-Rouergue, stade Henri-Lagarde, à 13 h 45. Samedi 17 mai, premiers pas, pupilles, poussins et benjamins, tournoi à Villefranche, stade Henri-Lagarde, à 13 h 45. Juniors : challenge National. Après les phases qualificatives du championnat de France, les juniors villefranchois ont rendez-vous avec le challenge National. Dès ce week-end, déplacement à Villefranche-d'Albi pour la première rencontre.

La Dépêche du Midi