ladepecheCe samedi, les juniors de Villefranche XIII Aveyron reprenaient la compétition en Challenge national après les phases qualificatives pour le championnat de France. Et c'est donc à Villefranhce-d'Albi que les jeunes Loups se rendaient. Déjà adversaires des Tarnais lors des phases qualificatives, les Villefranchois avaient à cœur de faire oublier leur dernière prestation où ceux-ci avaient concédé une lourde défaite, une défaite qui ne reflétait en rien la différence de niveau. C'est donc déterminés que les Aveyronnais abordaient ce match.

Dès l'entame de la rencontre, les locaux mettent la main sur le ballon et empêchent les Villefranchois de jouer. Cette domination se conclut par un essai tarnais. La réaction ne se fait pas attendre. Benjamin Andrieu va à l'essai, la transformation remet les deux équipes à égalité. Peu après, Wallid Sassi conclut une attaque pour donner l'avantage à son équipe. Le chassé-croisé est lancé, les deux formations jouent au chat et à la souris. Villefranhce-d'Albi marque, Villefranche-de-Rouergue marque à son tour. Ainsi Alexandre Roux et Adrien Raimondo ajoutent deux essais. à la pause, l'écart est minime avec un avantage local. Dès la reprise, les jeunes Loups dominent et marquent. Tout d'abord, Quentin Gaspard va à l'essai, Wallid Sassi double la mise, les Loups sont devant. Les Tarnais ne s'avouent pas vaincus et reviennent mais Loïc Amans marque. L'avantage est aveyronnais mais la victoire change de camp dans les dernières minutes : Villefranche-d'Albi l'emporte par 54 à 40.

 

Réaction de Christian Lautrette : «Il est dommage que le match se soit joué sur un fait inhabituel : l'intervention de l'entraîneur tarnais auprès du jeune arbitre, une intervention qui a mis la pression sur celui-ci et qui a fait basculer la rencontre. Par deux fois, notre équipe a joué en infériorité numérique. Malgré cette défaite, je tiens à féliciter mes joueurs pour le match fourni ainsi que pour leur assiduité aux entraînements».

La Dépêche du Midi

http://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2014/04/30/201404300843-full.jpg

Challenge national : belle prestation des juniors