ladepecheRugby XIII - Amateurs - Villefranche-de-Rouergue (12) - Rugby à XIII

En marge du Challenge européen qui a vu l'équipe de France battre le Pays de Galles par 42 à 22 à Albi, les joueurs de Villefranche XIII Aveyron participaient au tournoi Élite de rugby à VII. Pour l'occasion, les équipes Élite 1 et 2 étaient regroupées dans quatre poules. Les Aveyronnais retrouvaient deux équipes Élite 2, Saint-Gaudens et Carpentras, ainsi que deux équipes d'élite 1, ASC Carcassonne et Palau. Bien entendu, l'ASC Carcassonne était le grand favori de cette poule.

Pour les Villefranchois, qui présentaient un groupe remodelé, le bilan est en parfait équilibre avec deux victoires (Palau, Carpentras) pour deux défaites (Saint-Gaudens, ASC Carcassonne). Face à Saint-Gaudens, les Villefranchois n'ont pu conserver leur suprématie acquise à Henri-Lagarde en s'inclinant de deux petits points. Face à l'ASC Carcassonne, ceux-ci ont fait plus que se défendre puisqu'ils ne s'inclinent que sur la fin. Outre la compétition, ce tournoi a permis aux coentraîneurs de faire tourner leur effectif et de donner du temps de jeu à certains. Le groupe villefranchois était composé de Villanova, Lafon, Lacombe, Young, Roman, Fauonuku, Puech, Aguida, Harraoui, Valette.

École de jeunes : belle journée passée à Albi pour soutenir le XIII de France face au Pays de Galles.

La Dépêche du Midi

http://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2014/10/29/201410291450-full.jpgUn groupe villefranchois qui a tourné, ce samedi, à Albi. /Photo DDM