ladepecheDans le cadre des cours d’anglais, les enseignants et l’ensemble scolaire Saint-Joseph ont eu le plaisir d’accueillir Jake Steadman et Jarrod Brackenhofer, deux jeunes Australiens de 20 et 21 ans, joueurs de rugby au club de Villefranche XIII Aveyron, à savoir les Loups villefranchois, accompagnés de leur entraîneur Nicolas Maucuit, pour une rencontre avec des collégiens et lycéens de l’établissement.

Ce moment d’échanges fut un réel plaisir des deux côtés et l’occasion de découvrir un pays et une culture différents. La timidité réciproque s’est vite dissipée et tous se sont pris au jeu des questions-réponses (au point d’en oublier la récréation !).

Jarrod et Jake ne parlant pas le français, les élèves ont ainsi pu communiquer en langue anglaise, ce qui a permis de valoriser leurs acquis et de se rendre compte de quelques spécificités australiennes, tant au niveau de l’accent que du vocabulaire.

Cette initiative mettant en avant le rapprochement des cultures sera renouvelée, tant l’expérience fut positive, et les professeurs d’anglais ravis de l’enrichissement apporté aux élèves.

http://ejournal.ladepeche.fr/epaper/xml_epaper/Aveyron/02_02_2018/pla_4576_Aveyron/xml_arts/105993539.jpg

Les treizistes australiens se sont immergés dans deux classes de Saint-Jo

http://ejournal.ladepeche.fr/epaper/xml_epaper/Aveyron/02_02_2018/pla_4576_Aveyron/xml_arts/105993569.jpg