ladepechePour la 5e journée d'Élite 2, Villefranche XIII Aveyron se déplaçait à Villeneuve-Minervois avec la ferme intention de ramener les points de la victoire. Face à une équipe audoise très vaillante, les Villefranchois ont emporté le gain du match sur le score étroit de 31 à 28. Si cette victoire a été acquise sur un score serré, elle n'en est que plus précieuse. Et semble un signe du destin après deux défaites à domicile concédées sur un écart de deux points.

Au-delà de ce résultat, la prestation villefranchoise a mis à vif les nerfs des supporters et du staff. Durant la première mi-temps, les Loups ont fourni une belle prestation. Dominant et possédant le ballon, ils ont pesé sur la rencontre et menaient à quelques minutes de la pause par 8 à 24. En moins de deux minutes, ils ont encaissé pas moins de 8 points. De quoi remettre en selle les Audois. Ce manque de constance a failli leur coûter cher. En seconde période, les hommes de Paul Bramley ont remis le couvert. Menant par 30 à 20, à moins de dix minutes du coup de sifflet final, ils ont dû cravacher ferme pour garder gain de cause. Après un essai audois, le drop de Djamel Remok était le bienvenu. Mais encore une fois, les Villefranchois encaisseront un essai juste en fin de rencontre, de quoi donner des frayeurs aux supporters. Ce manque de constance devrait être la préoccupation principale du staff technique avant la venue de Lescure-Arthès.

Au classement les Loups se replacent dans les six premiers. Devant eux, même si Baho a souffert face au VARL, les Catalans sont toujours leaders invaincus. Derrière eux, le promu Pia crée la sensation avec 4 victoires pour 4 rencontres. Carpentras clôture ce trio de tête avec 4 victoires pour 5 matchs. Ensuite, tout un peloton de formations se tient en quelques points avec, dans l'ordre, Villefranche, Lescure, VARL, Lyon, Ferrals, Toulon, Villeneuve-Minervois. Entraigues et Salon qui vient de s'imposer à Toulon ferment la marche. Prochain match, réception de Lescure-Arthès.

La Dépêche du Midi

https://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2018/10/30/201810301345-full.jpg

Victoire dans l'Aude pour les Loups./ Photo DDM