ladepecheVaincu sur son terrain d’Henri- Lagarde (18-29) au match aller, Villefranche se déplace à Entraigues ce dimanche avec un esprit de revanche. Après trois victoires consécutives, les Villefranchois avaient ainsi cédé face aux Provençaux et connu ainsi leur première défaite de la saison. Une défaite qu’il sera bon de faire oublier aujourd’hui (dès 15 heures), d’autant que la lutte en tête est serrée, et que les Aveyronnais ont un statut de leader à faire respecter.
De leur côté, les joueurs de Julien Scaramuzza sont entrés dans une course-poursuite pour la qualification : classés actuellement 7es, ils doivent intégrer les six premiers ; et pour cela tous les matches à domicile doivent être synonymes de victoire : la première victime désignée se nomme Villefranche. Rassurés par leur succès à Lyon-Villeurbanne sur le score de 16-30, les Provençaux ont mis fin à une série de trois défaites et se sont refaits moralement.
Les Aveyronnais, quant à eux, doivent s’attendre à un match serré et tendu. Il leur faudra gommer les erreurs commises face à Pia, malgré le succès à la maison (42-33) lors du dernier match dimanche dernier. Menant assez largement, ils avaient alors permis aux visiteurs de revenir dans le match. Ce dimanche face à Entraigues, les mêmes errements, s’ils se reproduisaient, risqueraient de coûter cher.

A.D.