ladepecheCe dimanche, alors que les seniors Elite 2 étaient au repos, les féminines de Villefranche XIII Aveyron recevaient Saint-Gaudens et les seniors Fédérale accueillaient Corbeil. Deux matchs a domicile.
Face à Saint-Gaudens, les Villefranchoises étaient confrontées à une formation aux résultats quasis identiques. Les Haut-garonnaises comptabilisaient une défaite face à Marseille et une victoire face à Pujols. De leur côté, les Aveyronnaises affichaient le même bilan : victoire face à Pujols et défaite face à Baho. Pour les deux formations, l'objectif était la victoire pour rester à distance du leader Baho. Bien concentrées sur leur jeu. les joueuses de Salim Ahmed laissent peu d’espoir à leurs adversaires et scorent rapidement. Celles-ci prennent une avance confortable pour finalement l'emporter sur le score de 38 à 10. Grâce à cette victoire, les Villefranchoises restent dans le groupe de haut du classement.

Seniors Fédérale
Les seniors Fédérale recevaient quant à eux Corbeil pour la 5e journée de championnat. Au vu du classement, les pronostics étaient a priori favorables aux locaux : les visiteurs n’avaient à ce jour pas connu encore la victoire. De leur côté les Villefranchois affichaient 2 victoires pour 2 défaites. Bien en place et respectant dès l’entame du match les consignes, les locaux ont imposé leur jeu. Au coup de sifflet, la victoire locale ne faisait aucun doute sur le score de 40 à 10. Pour cette rencontre, Villefranche alignait : Marvyn Renaud. Mattéo CamisarJori, s Hugounet. Loïc Taurin. Federico Rivera. Lucas Bouchaud, Gabriel Bouscayrol, Gaël Montignoul, Vincent Nunigé. Cédric Prizzon, David Lacombe, Arthur Pédêches. Yassine Al Ghannoufi, Joris Tranier. Damien Rulhe. Youri Poignant. Gabin Barthélémy. Hugo Poulain.
Au classement alors que Cahors fait la course en tête en alignant ce dimanche une victoire sans appel face à Clairac, les joueurs de Julien Larroque se retrouvent 2es. La Réole-Bègles passe à la 3e place.