ladepecheAlors que ce dimanche, les seniors Elite 2 recevaient Carpentras, rencontre soldée par une belle victoire (30 à 12), les seniors Fédérale se rendaient à Pujols pour un tour de brassage de la Coupe de France Lord Derby. Les féminines quant à elles avaient rendez-vous à Cavaillon. Parties tôt le matin, les féminines de Salim et Marvin ont été privées de rencontre.

En cours de route, elles ont été averties que la rencontre était reportée en raison des intempéries. En effet, placé en alerte rouge, toutes les rencontres sportives ont été annulées ainsi Pia n’a pu jouer à Toulon, le match junior Carpentras Réalmont a été arrêté. Dommage pour les féminines mais ce n’est que partie remise.

Les seniors Fédérale retrouvaient Pujols mais ceci dans le cadre de la Coupe de France. Lors du match aller du championnat, les Villefranchois l’avaient emporté par 28 à 6 mais la victoire avait été longue à se dessiner, les deux équipes étant très proches l’une de l’autre. Pour cette rencontre, les pronostics étaient partagés d’autant que la Coupe de France Lord Derby n’entre pas dans l’objectif des formations Fédérale. Pour autant, il n’était pas question de galvauder cette rencontre. Durant les 80 minutes, Lot et Garonnais et Aveyronnais vont effectuer une course-poursuite qui penchera en faveur des locaux. Défaits par 24 à 22, les Villefranchois ont opposé une belle résistance.

Pour ce match, Julien Larroque avait retenu : Mattéo Camisar, Hugo Poulain, Joris Hugounet, Federico Rivera, Cyril Castes, Gabriel Bouscayrol, Vincent Nunigé, Alexandre Pégourié, Maxime Reygasse, Youri Poignant, Gaël Montignoul, Kévin Sournac, Yassine Al Ghannoufi, Julien Cazenave, Gaëtan Arribas, Loïc Sournac, Ethan Calvier, Adrien Grenet.

Samedi les U 15 et U 17 se déplaçaient à Plaisance-du-Touch. Les U 15, équipe formée de U 15 première année, se sont inclinés sur le score de 40 à 4. Les U 17 après une rencontre fort disputée ont dû s’incliner à l’ultime minute sur le score de 34 à 32.

Alain Dintilhac

Les U 15 en action./Photo DDM