ladepecheLes jeunes sont allés s’imposer à Nantes. Les grands ont gagné à domicile. Ce week-end c’était Coupes de France à gogo pour les formations de Villefranche XIII Aveyron et le moins que l’on puisse dire c’est que les Villefranchois ont brillé : c’est un carton plein qu’ils ont réalisé : Trois équipes engagées, trois équipes qualifiées. Samedi, ce sont les U 15 qui ont ouvert le bal, lors d’un déplacement lointain.

Ils affrontaient les Tigres de Nantes, sur le stade Michel Lecointre Ile Beaulieu. Les Villefranchois se sont imposés sur le score de 10 à 0. Malgré le long déplacement, les Villefrancho-Cadurciens ont réussi à tenir à distance les locaux du début à la fin d’une rencontre très serrée. L’entraîneur, Nicolas Tranier, donnait ses impressions après le match. "Nous avons vu deux équipes de bon niveau avec un équilibre de jeu affirmé notamment en 1re mi-temps pour ensuite une nette reprise en main de notre formation sur la seconde mi-temps comprenant des contre-attaques rapides et concentrées en complément d’une défense bien structurée." Les jeunes joueurs du duo Julien Larroqque-Nicolas Tranier attendent maintenant de connaître leurs prochains adversaires.

Seniors Fédérale

Après la qualification des U 15 et des seniors Elite 2 en Coupe de France Lord Derby, les joueurs de la formation Fédérale ne pouvaient que suivre l’exemple de leurs camarades. Ils accueillaient sur le stade d’Henri Lagarde pour le compte des 8es de la Coupe de France Fédérale le club de Védène. Classés en quatrième position dans la poule PACA, les Provençaux affichaient un bilan quasi identique que celui des locaux. Pour les joueurs de Julien Larroque, il était important d’être réactifs dès l’entame du match et surtout de mettre en place son rugby. Très présents, les locaux vont peu à peu peser sur la rencontre et scorer. À la pause, les Villefranchois menaient par 22 à 0 face à des visiteurs toujours dans le coup. La seconde période verra la supériorité locale faire mouche à plusieurs occasions. Le score grimpera inexorablement, les Villefranchois s’imposeront finalement par 52 à 6. Pour cette rencontre, le groupe local était composé de : Léopold Roux, Mattéo Cammisar, Joris Hugounet, Federico Rivera, Cyril Castes, Gabriel Bouscayrol, Marvyn Renaud, Cédric Prizzon, Vincent Nunigé, Youri Poignant, David Lacombe, Yassine Al Ghannoufi, Arthur Pédêches, Maxime Reygasse, Julien Cazenave, Alexandre Pégourié, Gaël Montignoul, Joris Tranier, Gaëtan Arribas. Les quarts de finale se joueront le week-end du 22-23 février.

https://images.ladepeche.fr/api/v1/images/view/5e1ecbced286c21b562e348d/original/image.jpg?v=1

Les jeunes U 15 se déplaçaient à Nantes où ils l’ont emporté./Photo Gabriel Page.

https://content1.milibris.com/access/html5-reader/d3a0ba07-ff15-4b54-b405-99dae99494a8/resources/2c10014b-cf94-4a05-a49f-24aa2a73ee94.jpg