×

Message

PLG_KUNENADISCUSS_DEPENDENCY_FAIL

ladepecheLa Fédération a décidé d’arrêter toutes ses compétitions. Il n’y aura ni titre, ni montée, ni descente.

Suite à l’intervention du président de la Républiquei, le lundi 13 avril, qui a prolongé le confinement jusqu’au lundi 11 mai, la Fédération française de rugby à XIII a publié un communiqué sur la suite de la saison 2019-2020

"La Fédération a pris le soin de solliciter l’ensemble de ses clubs afin de récolter leurs avis sur la suite de la saison. Il ressort de ce sondage que la moitié des clubs (pour ceux qui ont répondu) s’est prononcée en faveur
de l’annulation des diverses compétitions (coupes et championnats). En vertu de ces éléments, il convient à la Fédération de se prononcer sur la suite à donner à la saison 2019-2020 interrompue depuis le vendredi 13 mars.
En premier lieu, cette décision doit être prise en privilégiant l’aspect médical. Les deux médecins faisant partie du comité directeur de la Fédération, Xavier Fabre et Christian Valéro, ont une position claire : il est "préférable de mettre fin à la saison sportive dans un souci de protection des joueurs et de citoyenneté".
Connaissant les risques de notre sport, il est de "la responsabilité de chacun de ne pas surcharger le système de soins déjà bien mis à mal" Par ailleurs, le déconfinement se fera progressivement et nous pouvons imaginer que des phases finales se feraient à huis clos.
Cette hypothèse ne représente aucun intérêt financier et aggraverait une situation économique déjà particulièrement difficile pour nos clubs. Pour l’ensemble de ces raisons, et surtout dans l’optique de préserver la santé de tous, le bureau Exécutif a décidé de mettre un terme à la saison sportive 2019-2020.
Cette saison sera considérée comme "blanche", à savoir qu’aucun titre de champion ne sera décerné."
Suite à ce communiqué qui met un terme à la saison, tous les clubs dans toutes les catégories sont à l’arrêt ; il n’y aura de ce fait pas de montée en division supérieure. Les Loups évolueront la saison prochaine en Elite 2. Le club remercie tous ses supporteurs et ses partenaires.

Les Loups, comme beaucoup de sportifs, ont fini la saison./Photo DDM.