ladepecheSamedi, les seniors Elite 2 de Villefranche XIII Aveyron retrouvaient Henri Lagarde pour une rencontre amicale face à Réalmont XIII, alors que les juniors affrontaient ensuite Albi XIII. Pour cette double reprise, nombreux étaient ceux qui avaient répondu présents. Si les joueurs avaient des fourmis dans les jambes, les spectateurs quant à eux étaient fin prêts à vibrer.
Avec dans leurs rangs des joueurs expérimentés tels Jérôme Fabre ou Emilien Gaillac, les Tarnais présentaient une formation qui jouera les premiers rôles en division Nationale. D’ailleurs ce seront eux qui prendront le match à leur compte dès le coup d’envoi. Ils trouveront la récompense en ouvrant le score. De leur côté les joueurs de David Collado et Christian Lautrette vont se montrer appliqués et concentrés. Leur patience et leur sérieux défensif leur permettront de prendre peu à peu l’ascendant. Ainsi, en première période, Jérémy Ginestet, Martin Gohon, Lucas Fortet et Nickson Ugaia iront à l’essai. À la pause, le score était en faveur des locaux par 24 à 10. La seconde période sera jouée en deux quart-temps. Les Villefranchois garderont leur leadership avec des essais de Nickson Ugaia, Jérémy Ginestet, Alexandre Roux et Mattéo Méravilles. Réalmont fera quasi jeu égal en allant par deux fois derrière la ligne. Malgré la chaleur, cette opposition s’est déroulée sur un bon rythme. Côté villefranchois, le staff a pu effectuer une large revue d’effectif en intégrant les nouveaux joueurs. Malgré de nombreux changements durant la rencontre, les Villefranchois ont été sérieux et concentrés conformément aux consignes de leur staff.

Juste après cette rencontre, les juniors villefranchois retrouvaient Albi XIII pour leur première rencontre amicale. Si celle-ci s’est soldée par un échec, les locaux n’ont cédé que sur la fin du match. Après ce premier rendez-vous, place aux enseignements à lettre en pratique.

https://images.ladepeche.fr/api/v1/images/view/5f698a40d286c26bb16981e9/original/image.jpg?v=1

Un retour à Henri Lagarde qui était très attendu.