ladepechePour la 4e journée du Championnat Elite 2, Villefranche XIII Aveyron devait recevoir les Sharks de Montpellier. Malheureusement, les Héraultais n’ont pu effectuer leur déplacement. Villefranche XIII Aveyron devrait être déclaré vainqueur par forfait sur le score de 30 à 0.

Début de saison difficile pour les Sharks

Promus cette saison, les Héraultais connaissent un début de saison difficile. Pour renforcer leur effectif, les Sharks avaient recruté 4 joueurs anglais. Ceux-ci ont participé à la rencontre face à Baho mais ont dû regagner l’Angleterre pour des raisons administratives. De plus, la rencontre face à Baho a généré de nombreux blessés. En manque d’effectif, Montpellier a demandé le report du match à la FFXIII.

Les seniors Fédérale vaincus
Face à Villefranche d’Albi, les seniors Fédérale ont dû s’incliner sur le score de 6 à 56. Une défaite logique face à une grosse cylindrée de la poule, habituée des phases finales Fédérale.

Résultats du jour
Lescure-Arthès/Gratentour : 60-6
Pia/Ille-sur-Têt : 52-6
Villegailhenc-Aragon/Salon de Provence : 44-24
Carpentras/Entraigues : 22-32

Le classement :
En tête du classement, Pia et Villegailhenc Aragon sont toujours invaincus avec 4 victoires pour 4 rencontres. De même, Baho, exempt ce week-end, est invaincu (3 matchs, 3 victoires). Derrière ce quatuor, on retrouve Ille-sur-Têt, Lescure-Arthès (4 matchs, 2 victoires) et Villefranche XIII Aveyron.

Dans la deuxième partie du classement, Entraigues devance Carpentras. Quant à Salon-de-Provence, Gratentour et Sharks de Montpellier, ils ne totalisent que des défaites.

Les marqueurs d’essais
Shann Brugel et Nickson Ugaia sont en tête des marqueurs d’essais locaux suivis de Loic Taurin et Gabriel Bouscayrol.

Le prochain match
Dimanche 7 novembre, Villefranche XIII Aveyron se déplace à Baho, les champions de France en titre. Les Villefranchois peuvent s’attendre à une rude partie mais ce sera pour eux l’occasion de s’étalonner face aux Catalans invaincus.