ladepecheAprès trois victoires de rang, dont une par forfait la semaine dernière, les Villefranchois comptent bien en enchaîner une quatrième cet après-midi, à 15 heures, à Baho, pour grimper sur le podium.
Déplacement périlleux cet après-midi, à 15 heures, pour Villefranche (4e) chez le troisième et dernier champion d’Élite 2, Baho, qui a remporté ses trois rencontres, avant d’être exempt la semaine passée. Les Loups n’ont pas joué non plus lors de la dernière journée, mais ont quand même... enchaîné un troisième succès. Par forfait car Montpellier, privé d’une dizaine de joueurs, ne s’est pas déplacé jusqu’au stade Henri-Lagarde. De leur côté, les Villefranchois rallieront bien la terre catalane cet après-midi, où une victoire leur permettrait de se hisser sur le podium.

Le gros mercato des Bahotencqs

La commune de Baho, qui touche celle de Saint-Estève et Perpignan, est entourée des places fortes du rugby à XIII. Le club des Pyrénées-Orientales a porfité de l’arrêt de Palau (Élite 1), reparti en Nationale, pour piocher dans son réservoir d’anciens joueurs de première division. Paco Jamil, Bruno Castany et Hadrien Domergue ont ainsi signé chez les Bahotencqs. Sans compter les arrivées d’Alexis Maresta (Saint-Estève) et Juan Guash (Lézignan). Côté départs, Dauliat est parti à Carcassonne et Belkiri à Pia. Enfin, au niveau du staff, un nouvel entraîneur, en la personne de Jamal Fakir(ancien international), a rejoint le club.

Le groupe de Villefranche, extrêmement motivé à l’idée de se frotter à une telle formation, s’attend donc à une rencontre de haute intensité. Pour ce déplacement, l’entraîneur des Loups, Mark Faumuina, enregistre le retour de Julien Yeche, qui soignait une blessure.

Le XIII de Villefranche : Meraville, Rivera, Taurin, Tupuola, Fortet, Rodriguez, Amans, Soloa Toomata, Bouscayrol, Al Ghanouffi, Ugaia, Ginestet, Roux. Remplaçants : Lafon, Yeche, Nunige, Mercade.

a. b.

Les Villefranchois auront fort à faire à Baho.

Les Villefranchois auront fort à faire à Baho.