Villefranche XIII Aveyron se déplace à Lescure-Arthès avec un double objectif: la 2 ème place et le derby Exit la Coupe de France Lord Derby pour Villefranche XIII Aveyron et retour au Championnat Elite 2 avec un déplacement très périlleux à Lescure-Arthès. Toujours à la lutte pour terminer ces phases régulières dans la meilleure position, Villefranche XIII Aveyron et Lescure-Arthès vont livrer ce dimanche un match très important. Conforter la deuxième place
Actuellement classés seconds, les Aveyronnais veulent conforter cette place de dauphin, signe de qualification directe pour les demi-finales. Classés 5 èmes, les Tarnais veulent réintégrer dans un premier temps la 3 ème ou 4 ème place signe de barrage à domicile. Au vu de l’enjeu de cette rencontre, l’aspect derby ne sera pas l’ingrédient le plus important dans la motivation même si chaque match est pimenté par ce côté. Classés donc 2 èmes avec 31 points, les joueurs de David Collado sont en position favorable pour conserver cette place même si mathématiquement rien n’est joué. Villegailhenc Aragon est 3 ème avec 26 points et 9 points possibles sur les 3 matchs à jouer. Baho est 4 ème avec 24 points et 12 points possibles (4 matchs). Lescure est 5 ème avec 23 points et 12 points possibles (4 matchs).
Du côté de Lescure-Arthès, la concurrence est vive pour l’accession à la 3 ème et 4 ème place. Villegailhenc Aragon, Baho et Entraigues sont sur les rangs. Chaque point gagné aura son importance car seulement ces clubs sont séparés par un ou deux points. Le moindre faux pas sera payé cash, et outre l’importance du résultat entre Aveyronnais et tarnais, les regards seront aussi tournés vers les résultats obtenus par Baho en déplacement à Ille et Villegailhenc Aragon à Salon. Lors de leur dernière rencontre en championnat, les Villefranchois et les lescuriens s’étaient inclinés, les premiers à Henri Lagarde face à Ille et les seconds à Villegailhenc par 14 à 12.
Tous deux veulent retrouver le goût de la victoire pour aborder cette dernière ligne droite avec confiance. Au vu de l’enjeu, il est certain que la rencontre sera lancée dès la première minute pour quatre-vingts minutes à suspense.