Une semaine après avoir dominé Ille (40-6) au cours d’une rencontre au sommet, les Villefranchois ont l’occasion de conforter leur place de leader lors de la réception de Lescure Arthès, aujourd’hui à 15 heures. "Le match contre Ille confirme notre bon début de saison mais ce sera difficile contre Lescure", a tempéré David Collado, l’entraîneur.
Ses joueurs ont pourtant la possibilité, avec ce match en retard, de signer une sixième victoire consécutive. Pierre Carivenc, malgré son nez cassé, tiendra sa place, tandis que Christopher Lafon est toujours indisponible.
La formation tarnaise, entraînée par le Villefranchois Romain Dintilhac, occupe la 6e place. Mais ce classement ne reflète peut-être pas la valeur d’un groupe défait par Carpentras et Ille, deux des cadors de la division, et qui a pu compter sur de nombreux renforts estivaux, à commencer par les Australiens McKenzie et Brighton.
Les Villefranchois viseront la passe de six.