dmC’est ce samedi 9 décembre que Villefranche XIII Aveyron affrontera Entraigues XIII sur sa pelouse de Georges Mauro. Le coup d’envoi est prévu à 15 heures.
Ce week-end, se joue la 9e journée du Championnat Elite 2 avec pour Villefranche XIII Aveyron un déplacement à Entraigues sur Sorgues. On ne présente plus cet adversaire, tellement cette formation fait partie du paysage des championnats Elite depuis plusieurs lustres. Autant dire que ce déplacement en Vaucluse s’annonce un déplacement de tous les dangers.

Des joueurs références

Habitués des joutes en Elite 2, les joueurs de Lyes Khettab sont des références dans le milieu treiziste et se placent très régulièrement dans les six premières places qualificatives du championnat Elite 2. Affichant de grosses ambitions en début de saison avec un large recrutement, les Vauclusiens sont sûrement un petit peu en retard sur leurs objectifs mais le mois de novembre les a vus évoluer à un niveau digne de leurs ambitions.

Bonne dynamique

Ainsi, sur trois rencontres jouées en novembre, les Entraiguois ont engrangé 2 victoires contre une défaite (le match face à Lescure Arthès ayant été reporté). Ils se sont imposés face à Salon de Provence par 26 à 20 et face à Palau sur le score de 36 à 28.
Leur dernière défaite a été concédée sur le terrain de Villegailhenc Aragon par 58 à 10. Défaits également sur la pelouse de Carpentras en tout début de saison (39-26), ils ont concédé deux défaites à domicile face à Tonneins par 14 à 28 et face à Ille par 26 à 28.
Ces deux rencontres sonnent effectivement pour les Provençaux comme deux contre-performances et manquent dans leur décompte de points. Aussi, face à Villefranche XIII Aveyron, les joueurs de Lyes Khettab entendent bien faire mentir l’adage « jamais deux sans trois ». Portés par leurs derniers résultats plus que positifs, les locaux poseront à n’en pas douter de sérieux problèmes aux Villefranchois.

Vers une 8e victoire?

Ceux-ci, toujours invaincus en sept rencontres, seront « attendus au tournant » et doivent s’attendre à une rencontre de tous les dangers. Romain Pailhariès, le capitaine, blessé aux pectoraux dimanche dernier face à Tonneins, risque d’être absent. Cette absence pourrait nuire au rendement et au lancement du jeu rouergat. Malgré cela, les joueurs de David Collado se doivent d’honorer les ambitions affichées.

Un gros rendez-vous ce samedi en Provence.

Un gros rendez-vous ce samedi en Provence.