VILLEFRANCHE XIII-AVEYRON

SITE OFFICIEL - WWW.VILLEFRANCHE13.COM

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Que sont-ils devenus ? - Jean-Pierre BOULAGNON

Envoyer Imprimer PDF

Jean-Pierre BOULAGNON Comme l'a fait le "grand Boula" la saison précédente, Jean-Pierre s'inscrit, en 1975, à l'âge de 9 ans, à l'école de rugby de Villefranche XIII. Son premier entraîneur sera Godefroy Gireaudeau avec qui les tours de terrains seront nombreux.

Avant d'intégrer l'équipe première durant la saison 1985-1986, il obtiendra un titre de champion de France Juniors en 1984 et deux sélections en équipe de France Juniors aux côtés des Moliner ou encore Espugna.

Remplaçant, lors de la finale en 1992 face à Limoux, son entrée sera
déterminante pour obtenir le titre. Il donnera l'impulsion nécessaire et la vitesse qui feront la différence. Le "petit Boula" termine sa carrière de joueur à la fin de la saison 1996-1997.


Dès l'année suivante, il endosse la tunique des arbitres. Il parcourt tous les stades de France pendant une dizaine d'années. A son actif, des finales juniors, une finale de Coupe et plusieurs matches internationaux et de Coupe d'Angleterre.

Il suit toujours l'actualité treiziste et particulièrement les résultats de Villefranche XIII et des Dragons Catalans. Il va de temps en temps en Angleterre pour la finale de la Superleague ou pour y voir des journées de championnat.

Toujours "au top" physiquement, il enchaîne des "semi" ou des marathons. Sa dernière course, au mois d'avril 2010, n'était autre que les 100 kms de Belves en Dordogne !

Il travaille depuis 1988 à l'abattoir de Caussade (82).

Marié à Annie, il a une fille de 15 ans prénommée Mylène qui est basketteuse.

.                                                                                Champion en 1984 - Patrick Loupias - Jean-Pierre Boulagnon - Alexandre Roux

 

Jean-Pierre : En bas, 4ème en partant de gauche... ou de droite. - Saison 1985-1986

Mylène, Annie, Jean-Pierre à Knowsley Road, l'antre des "Saints" - "Saints" EVER

Le "petit" Boula et le "grand" Boula

Vous etes ici