Jacques Raynal débute sa carrière rugbystique au Toec (Toulouse) XV. Originaire de Villefranche, il gagne la capitale régionale pour ses études, et y découvre les joies du ballon ovale.
En 1966, retour dans la bastide et passage du rubicon. Son premier entraîneur à Villefranche 13 n'est autre que Serge Tonus qui lui transmet rapidement le virus, il arrête sa carrière rugbystique en 1974, mais pas sa carrière sportive.
Avec deux ou trois treizistes, il se met au tennis avant de devenir le président du club villefranchois. Après avoir raccrocher sa raquette, il se met au marathon. À son actif, de prestigieuses courses comme le marathon de Paris ou encore celui de New-York.
Aujourd'hui, Jacques Raynal est un jeune retraité. Et pour occuper son temps libre, il n'hésite pas à se rendre au stade, pour encourager l'UVC. Il se décrit comme un fidèle supporter, parfois trop bruyant selon ses propos.
(extrait du supplément "Le Villefranchois XIII") - JEUDI 27 AVRIL 2006
Retraité, il partage le bonheur avec Villefranche XIII et le fait d'être papi d'Evan (3 ans) et de Lény (2 mois). Sa fille Nathalie est toujours très heureuse d'avoir des nouvelles de la grande famille du XIII (professeur d'anglais à Toulouse).
Mise à jour - 28/04/2011