Affichages : 1755

Si la fin des vacances marque le retour sur les bancs de l’école, elle signifie également pour nos plus jeunes joueurs la reprise des entrainements. De ce fait, premiers pas, pupilles, poussins et benjamins se sont retrouvés ce mercredi sur les pelouses d’entrainement du stade Henri Lagarde afin de répéter leurs gammes ainsi que les fondamentaux travaillés notamment lors du stage dispensé durant la première semaine des vacances de Toussaint et qui a fait l’unanimité tant du côté des nombreux participants que de celui des éducateurs et dirigeants.

Il faut à présent confirmer les bonnes dispositions entrevues lors de ces dernières séances de travail et ce dès ce samedi. En effet, l’Ecole des Jeunes de Villefranche XIII se déplacera à Cahors où elle présentera une équipe dans chacune de ces quatre catégories et ce dans le cadre du prestigieux Tournoi Jean Quaranta.
Impatients de devoir se confronter à des équipes évoluant dans des championnats d’autres comités régionaux, nos jeunes pousses auront matière à s’étalonner face à des équipes telles Toulouse Olympique et Villeneuve sur Lot dont les équipiers premiers évoluent en Elite 1 mais également face à des clubs formateurs tel Tonneins et Pujols ou bien face à leurs hôtes du jour, les lotois de Cahors Lot XIII ainsi que les provençaux de Barbentane.
Comme pour chacune des rencontres disputées à l’extérieur, ce déplacement en terre lotoise s’effectuera en car depuis le house club situé chemin de Treize Pierres, à côté du magasin M. Bricolage.
Départ à 08 heures 30. Début du tournoi à 10 heures.