L'assemblée générale de Villefranche XIII Aveyron s'est tenue vendredi 2 octobre sous le chapiteau au stade Henri Lagarde 'distanciation physique oblige) en présence de Stéphanie Bayol Adjointe au Maire (Jean Sébastien Orcibal empêché) déléguée aux sports ainsi que d'Eric Cantournet Conseiller Départemental.

La parole est donnée à Sébastien Marty Co Président pour le bilan moral et sportif .L'équipe 1 n avait subie que trois défaites et caracolait en tête du classement de l'Elite 2 lorsque tout s'est arrêté le 15 mars. L'equipe 2 se trouvait à cette date 4ème au classement de la Nationale. David Collado et Christian Lautrette ont réalisé "un super travail". Remerciements également à la Mairie pour la mise à disposition de la salle de musculation et de soins en partenariat avec l'École de Kiné de Rodez .

Nicolas Alquier indique que la trésorerie du Club affiche un déficit qui n'a pu être compensé par la soirée partenaire, l'anniversaire des 70 ans du club qui n'ont pu avoir lieu et l'arrêt des compétitions à neuf matches de la fin du championnat et des phases éliminatoires.

Le Club repart sur une dynamique sportive. En équipe 1, malgré les départs de Jimenez , Teulade, Brugel et Calic on note les arrivées de Jérémy Ginestet, Mattéo Méravilles, retour de Rémi Lafon, de Gaëtan Vick qui vient de Tonneins et Villeneuve sur Lot et des Néo Zélandais Cyruss Payne et John Talisa auxquels viennent s'ajouter Joris Hugounet, Gabriel Bouscayrol, Marvyn Renaud  et les juniors Yassine Al Ghannoufi et Fédérico Rivera. L'Equipe Réserve compte actuellement une vingtaine de participants Les U19 sont également en cours de développement avec un effectif déjà conséquent.

Au niveau de l'École de Rugby des babies au U7 les effectifs sont nombreux et plus faibles au niveau des U9, U11 et U13.Outre leurs entraînements   hebdomadaires les U15 et U17 participent à "Academy" Il s'agit en fait d'un développement du jeune joueur vers la pratique du sport de haut niveau sans oublier le côté scolaire.

Le Club Entreprise se met en place sous la houlette de Joël Amans qui s'occupera des partenariats du club ce qui aidera à compenser  pour la saison 2020-2021 l'annulation de la soirée "Bœuf" et dans un premier temps au moins, les repas et les quines eux aussi annulés.

Une précision de la plus haute importance. Au stade le masque est obligatoire dans les tribunes et autour du stade. Chacun est responsable et attention....à ceux qui enfreindront les obligations.. la gendarmerie peut sévir: coût 135 €... qu'il vaut mieux réserver aux finances du Club.!!!!!

Le bureau remercie tous les bénévoles présent et absents et fait appel à tous ceux qui veulent bien donner un petit "coup de main".

IMG 20201002 195228

Jonathan Bonnet (Comité), Sébastien Marty, Jérôme Gasc et Nicolas Alquier (co-présidents), Alexandre Audemar (Ecole de rugby), Alain Borderie (club)

IMG 20201002 201015

Eric Cantournet

IMG 20201002 201203

Stéphanie Bayol