ladepecheVendredi, Villefranche XIII Aveyron a tenu son assemblée générale dans son club-house, devant une chambrée des plus consistantes et des plus attentives.
En présence de Serge Cérantola, adjoint au maire chargé des sports, Jérôme Gasc a ouvert cette assemblée en remerciant tous les participants ainsi que tous les partenaires et les collectivités territoriales pour leur aide.
Il rappelait que l’objectif de l’équipe seniors était la qualification et que celui-ci n’avait pas été atteint: une déception pour l’ensemble du club. Par contre, la bonne marche de toutes les équipes jeunes, des juniors aux premiers pas, montre la vitalité du club, une occasion pour mettre en exergue tout le travail obscur effectué par l’ensemble des éducateurs. Autre grosse satisfaction , grâce au travail de Philippe Carnus, la création d’une équipe féminine qui, rappelons-le, avait existé il y a quelque 25 ans! La rencontre de rugby à XIII fauteuil, organisée au gymnase de Villefranche, a eu un excellent impact. Au vu des bons retours, cette piste sera creusée durant la saison 2013-2014. Les festivités ont tenu également un rôle prépondérant avec une réussite extraordinaire du «Bœuf 2012» dont c’était la dixième édition. Nicolas Alquier présentait un budget quasi équilibré avec en recettes de 238 797 € et en dépenses 243 820 €. Côté recettes, celles des manifestations sont en hausse alors que celles des entrées au stade sont en baisse. Les recettes quine augmentent ainsi que celles des repas sous chapiteau. Si celles-ci ont démarré lentement, elles ont été en constante progression tout le long de la saison. Le «Bœuf 2013» se déroulera le samedi 17 août. Sébastien Marty détaillait le bilan sportif.

Jean-Claude Boulagnon donnait quelques précisions sur le rassemblement organisé par l’Amicale des anciens du samedi 15 juin. Quant à Nicolas Tranier, il rappelait que le comité Aveyron rugby à XIII organisait sa rencontre rugby à XIII loisirs corpo le vendredi 14 juin.

La Dépêche du Midi

http://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2013/06/11/201306112233-full.jpg

Le bureau de Villefranche XIII Aveyron./Photo DDM.